Je vais pas prendre plein de tournures de phrases différentes pour m'exprimer. J'ai trouvé ça ennuyant. Nul ne serait pas le mot ; mais c'est un classique et ça veut tout dire - et ne rien dire en même temps, mais bon, ce sont des choses qui arrivent.
Je comprenais tous les mots si on les prenait un par un. Si on faisait des phrases avec aussi. Mais tout ensemble, whouh ! On nous balance des trucs sans intérêt à tout va. Je vais être honnête : je n'ai strictement rien pigé, que ce soit au livre lui-même ou à l'engouement pour lui. Une belle histoire d'amour ? Il est probable qu'il y en ait une quelque part effectivement. Car je ne l'ai pas fini. Oui, j'ai été gonflée par ce que tellement de gens ont appelés un chef d'oeuvre. Apparemment, c'est beau. Bah moi je peux vous dire que c'est effectivement superbe quand tu fermes le livre. *troll mode*
Je suis arrivée à la moitié du livre. Le premier jour, j'ai lu trois pages. C'est dire comme j'étais motivée. Le deuxième jour, j'ai lu dix pages. Le troisième je suis arrivée à la moitié tout en écoutant Paramore pour me motiver. Et puis, j'ai constaté quelque chose d'incroyable. Le mot qui convient le mieux pour décrire ce que j'ai ressenti en lisant, c'est "RIEN" ou juste frustration. Il ne se passe strictement rien ! C'était vraiment ennuyant pour moi. Je ne peux pas m'étendre sur le sujet. Je ne l'ai pas fini, il ne se passait rien. Que voulez-vous que je fasse ? Que je mette une note proche du néant ? Ce serait cruel.
Après tout, le style d'écriture est vraiment bien.
(mauvaise foi : tellement bien que tu n'as rien compris du tout...)
Mais les personnages...
(mauvaise foi : Tu n'arrivais pas à retenir le nom ne serait que d'un seul)
Et alors c'était intéressant de voir les instruments dans les milieux où ils étaient...
(mauvaise foi : cette partie là non plus tu n'as rien compris.)
En plus on explique très bien.
(mauvaise foi : absolument aucune note pour comprendre. On est supposé tout savoir sur les matériaux des Savants...)
Je ne pourrai donner aucune note pour ce livre que j'ai franchement pas aimé.