Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guerres du Monde Emergé • T1 La Secte des Assassins • Licia Troisi
Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
100%
[ 4 ]
J'ai bien aimé
0%
[ 0 ]
Bien
0%
[ 0 ]
Ça peut aller
0%
[ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
0%
[ 0 ]
Je n'ai vraiment pas aimé
0%
[ 0 ]
Total des votes : 4
Auteur
Message
Snowdreamer Auteur
Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi Messages : 2431 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 25 Localisation : Dans un bouquin.
Sujet: Guerres du Monde Emergé • T1 La Secte des Assassins • Licia Troisi Mar 18 Oct - 22:38
Guerres du Monde Emergé, T1 La Secte des Assassins (Trois tomes) - Licia Troisi • 19,30 €
Résumé du livre
Quarante ans après la guerre qui a défait le Tyran, le Monde Emergé n'a toujours pas trouvé la paix. Non seulement le Chevalier du Dragon, devenu roi de la Terre du Soleil, étend son influence, mais une guilde secrète d'assassins prend du pouvoir. Cette dernière recrute partout des tueurs et des guerriers, comme Doubhée, 17 ans, la plus célèbre voleuse de la Terre du Soleil. Cette dernière refuse d'entrer à leur service, mais Yeshol, le grand prêtre de la Guilde, a les moyens de l'y contraindre. La jeune fille se retrouve bientôt, malgré elle, au coeur de la société sanglante, transformée peu à peu en machine à tuer. Pendant ce temps, Lonerin, membre de la résistance, s'infiltre dans la Guide.
Extrait
L'ombre se déplaçait le long des murs des habitations en se fondant dans dans l'obscurité.Sa capuche rabattue sur le visage,elle parcourut les rues désertes de la ville,silencieuse et anonyme.Même maintenant que son travail était fini, ses pas ne faisaient pas le moindre bruit sur le pavé. Elle marcha jusqu'à une auberge isolée à la sortie de la ville,son refuge de ces derniers jours. Elle y passerait encore cette nuit,puis elle partirait.Elle devait bouger sans cesse,changer de lieu,brouiller les pistes.Et ainsi à tout jamais. Elle monta dans sa chambre,où ne l'attendait qu'un lit spartiate et un coffre de bois sombre,luisant au clair de lune.Elle jeta sa besace sur le lit et ôta son manteau.Une cascade de cheveux châtains retenus en queue de cheval lui descendit jusqu'à mi-dos, et à la lueur de la bougie posée sur le coffre apparut un visage aux traits tirés par la fatigue. Un visage enfantin,celui d'une jeune fille. Pas plus de dix-sept ans,l'air sérieux,les yeux sombres,les joues pâles. Doubhée. Elle commença par se débarrasser de ses armes:les poignards,les couteaux,puis la sarbacane,le carquois et les flèches. En théorie,cela ne faisait pas partie de l'équipement d'un voleur, mais elle s'en séparait jamais. Ensuite, elle ôta son corset et ne garda que sa chemise et son pantalon.Elle se jeta sur sa couche et se mit à regarder fixement les taches d'humidité au plafond, que la lumière de la lune rendait encore plus lugubres. Elle était exténuée,sans pouvoir vraiment dire par quoi. Par le travail de la nuit,par cette éternelle errance,par la solitude.... Le sommeil finit par emporter ses pensées.
La nouvelle ne tarda pas à se répandre. Le lendemain déjà, tout Markrat savait: Amanta, l'ancien premier courtisan, le vieux conseiller de Sulana, avait été cambriolé.
Citations
" Celui que l'on doit tuer n’est qu'un morceau de bois. "
Guerres du Monde Emergé • T1 La Secte des Assassins • Licia Troisi