La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc

Aller en bas 
2 participants

Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_lcap50%Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_rcap
 50% [ 1 ]
J'ai bien aimé !
Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_lcap50%Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bien
Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_lcap0%Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça peut aller
Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_lcap0%Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_lcap0%Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai vraiment pas aimé
Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_lcap0%Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
myCat99
Auteur
Auteur
myCat99


Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Féminin Messages : 6033
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 24

Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc Empty
MessageSujet: Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc   Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc EmptyDim 15 Avr - 21:11



Les colombes du Roi-Soleil - Anne-Marie Desplat-Duc • 12,83

Résumé du livre
L'année de ses dix-sept ans, Jeanne, orpheline, doit retourner dans son sud natal, chez son oncle. Une grande passion l'anime : les plantes, les fleurs et les parfums., Mais comment imaginer qu'une demoiselle de qualité puisse un jour devenir parfumeur ? Et quel mystère entoure sa naissance ?

Extrait
Rien pour le moment.
Citations
Rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitten-pub.forumactif.org/
lulukumiko
Perdu
Perdu
lulukumiko


Lecture en cours : maya fox 2012
Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2013

Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc   Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc EmptySam 23 Mar - 20:26

J'ai commencé cette série il y a quelques années, et je me dis que je suis un peu trop âgée pour la continuer... mais l'écriture de A-M Desplat-Duc est géniale ! Chaque livre est un concentré de cours d'histoire racontés avec du vocabulaire qu'on n'utilise jamais mais qui nous change de l'argot de nos jours... et cette histoire est aussi bien parce qu'on ne s'attend pas à ce qu'on va trouver à la fin (sauf dans les dernières pages, bien sûr ^^). Seul petit bémol (parce que j'en trouve toujours un...) : la fin est assez/presque trop rapide, je trouve. Il est possible que l'auteur (e?) ait un nombre de pages à écrire limité ?
Revenir en haut Aller en bas
myCat99
Auteur
Auteur
myCat99


Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Féminin Messages : 6033
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 24

Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc   Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc EmptySam 23 Mar - 22:01

Merci de ton avis !
Oui, c'est vrai qu'après en grandissant, un livre peut devenir moins ... attirant, on va dire.
Franchement, moi je ne pense pas qu'il doit avoir un nombre de pages limitée. Ce serait un peu bizarre. :$ mais après, peut-être que je me trompe ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://kitten-pub.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc   Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les colombes du Roi-Soleil • T5 le rêve d'Isabeau • Anne-Marie Desplat-Duc
» Les colombes du Roi-Soleil • T6 Eleonore et l'alchimiste • Anne-Marie Desplat-Duc
» Les colombes du Roi-Soleil T9 • Olympe comédienne • Anne-Marie Desplat-Duc
» Les colombes du Roi-Soleil T2 • Le secret de Louise • Anne Marie Desplat-Duc
» Les Colombes du Roi-Soleil • T3 Charlotte, la rebelle • Anne-Marie Desplat-Duc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Histoire de vie :: Vie d’adolescents-
Sauter vers: