myCat99 Auteur
Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss Messages : 6033 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 25
| Sujet: 25 métamorposes d'Ovides • Annie Colognat & Ovide Ven 11 Nov - 0:05 | |
| RESUME : En ces temps-là, sur la terre, les dieux côtoient les mortels, les héros pourchassent les monstres, l'humain se transforme tour-à-tour en animal, végétal ou minéral. Raconté par Ovide, la création du monde est un grand scénario d'aventures et d'images fantastiques. Avec des figures mythiques telles que celles de Minerve, Diane, Narcisse, Echo et tant d'autres... ANNIE COLOGNATAncienne élève de l'école normale supérieure agrégée de lettres classiques, Annie Collognat-Barès est professeur en lettres supérieures et enseigne le latin et le grec. Elle a publié de nombreux ouvrages de littérature classique. Elle vit à Paris. C'est elle qui a fait la traduction de ce livre.
Mon avi : Ce livre, il est composé de plusieurs histoires différentes, qui parlent de dieux, et de mortels, moi j'aime bien. L'histoire est parfaitement bien expliquée, on comprends bien, parfois on en a les larmes aux yeux. | |
|