La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Madame Bovary • Gustave Flaubert

Aller en bas 
2 participants

Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
Madame Bovary • Gustave Flaubert Vote_lcap0%Madame Bovary • Gustave Flaubert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé !
Madame Bovary • Gustave Flaubert Vote_lcap0%Madame Bovary • Gustave Flaubert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Madame Bovary • Gustave Flaubert Vote_lcap0%Madame Bovary • Gustave Flaubert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça peut aller
Madame Bovary • Gustave Flaubert Vote_lcap0%Madame Bovary • Gustave Flaubert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
Madame Bovary • Gustave Flaubert Vote_lcap0%Madame Bovary • Gustave Flaubert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas aimé !
Madame Bovary • Gustave Flaubert Vote_lcap0%Madame Bovary • Gustave Flaubert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
myCat99
Auteur
Auteur
myCat99


Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Féminin Messages : 6033
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 24

Madame Bovary • Gustave Flaubert Empty
MessageSujet: Madame Bovary • Gustave Flaubert   Madame Bovary • Gustave Flaubert EmptyDim 27 Avr - 19:55



Madame Bovary - Gustave Flaubert • 3€

Résumé du livre
"Il y a peu de femmes que, de tête au moins, je n'aie déshabillées jusqu'au talon. J'ai travaillé la chair en artiste et je la connais. Quant à l'amour, ç'a été le grand sujet de réflexion de toute ma vie. Ce que je n'ai pas donné à l'art pur, au métier en soi, a été là et le coeur que j'étudiais c'était le mien. Flaubert défend ainsi son oeuvre dans une lettre à sa maîtresse, Louise Collet. L'amour si quotidien de Charles Bovary, les passions tumultueuses de sa femme Emma étaient décrites avec tant de réalisme que l'auteur et l'imprimeur furent traînés en justice pour offense publique à la morale et à la religion. On les acquitta. Flaubert n'avait peint que la réalité, les moisissures de l'âme. Une femme, mal mariée, dans une petite ville normande, rêve d'amour et le trouve"

Extrait
N'importe! elle n'était pas heureuse, ne l'avait jamais été. D'où venait donc cette insuffisance de la vie, cette pourriture instantanée des choses où elle s'appuyait?
Mais, s'il y avait quelque part un être fort et beau, une nature valeureuse, pleine à la fois d'exaltation et de raffinements, un coeur de poète sous une forme d'ange, lyre aux cordes d'ayrain, sonnant vers le ciel des épithalames élégiaques, pourquoi, par hasard, ne le trouverait-elle pas? Oh! Quelle impossibilité ! Rien, d'ailleurs, ne valait la peine d'une recherche ; tout mentait ! Chaque sourire cachait un bâillement d'ennui, chaque joie une malédiction, tout plaisir son dégoût, et les meilleurs baisers ne vous laissaient sur la lèvre qu'une irréalisable envie d'une volupté plus haute.
Citations
[...] le nouveau tenait encore sa casquette sur ses deux genoux. C’était une de
ces coiffures d’ordre composite, où l’on retrouve les éléments du bonnet à poil, du chapska, du chapeau rond, de la casquette de loutre et du bonnet de coton, une de ces pauvres choses, enfin, dont la laideur muette a des profondeurs d’expression comme le visage d’un imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitten-pub.forumactif.org/
Lady Swan
Ancien Staffeur
Ancien Staffeur
Lady Swan


Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare
Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Madame Bovary • Gustave Flaubert Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary • Gustave Flaubert   Madame Bovary • Gustave Flaubert EmptyLun 9 Juin - 1:57

Je l'ai en version originale dans ma PAL ! Pour avoir lu plusieurs extraits en classe, j'ai vraiment l'impression que je vais aimer (même si je connais la fin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Bovary • Gustave Flaubert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Oeuvres classiques-
Sauter vers: