La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Beyonders • T3 La Voie de la Prophétie • Brandon Mull

Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
Beyonders • T3 La Voie de la Prophétie • Brandon Mull Vote_lcap0%Beyonders • T3 La Voie de la Prophétie • Brandon Mull Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé !
Beyonders • T3 La Voie de la Prophétie • Brandon Mull Vote_lcap0%Beyonders • T3 La Voie de la Prophétie • Brandon Mull Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Beyonders • T3 La Voie de la Prophétie • Brandon Mull Vote_lcap0%Beyonders • T3 La Voie de la Prophétie • Brandon Mull Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça peut aller
Beyonders • T3 La Voie de la Prophétie • Brandon Mull Vote_lcap0%Beyonders • T3 La Voie de la Prophétie • Brandon Mull Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
Beyonders • T3 La Voie de la Prophétie • Brandon Mull Vote_lcap0%Beyonders • T3 La Voie de la Prophétie • Brandon Mull Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vraiment nul
Beyonders • T3 La Voie de la Prophétie • Brandon Mull Vote_lcap0%Beyonders • T3 La Voie de la Prophétie • Brandon Mull Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Snowdreamer
Auteur
Auteur
Snowdreamer


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans un bouquin.

Beyonders • T3 La Voie de la Prophétie • Brandon Mull Empty
MessageSujet: Beyonders • T3 La Voie de la Prophétie • Brandon Mull   Beyonders • T3 La Voie de la Prophétie • Brandon Mull EmptyLun 14 Avr - 18:36



Beyonders, T3 La Voie de la Prophétie (Trilogie) - Brandon Mull • 16,90 €

Résumé du livre
Jason et Rachel ne sont pas nés et n'ont pas grandis à Lyrian.
Cependant après les batailles et les défaites, la victoire et l'aventure, l'amitié qui était une notion oublié dans ce monde, Lyrian est devenu leur maison,d'une manière qu'ils n'auraient jamais pu imaginer. 

Et maintenant, possédant la prophétie de l'oracle, chacun d'eux poursuit leur quête séparément aidé par leurs alliés, tout en sachant que leur réussite ne tient qu'à un fil.
Malgré tout, Jason et Rachel sont prêts à tout pour sauver Lyrian.

Extrait
Rachel rattrapa Jason, qui avait déjà un sac sur son dos et un seau d'orantium à la mains. Il reposa le récipient et l’étreignit. Grâce à ces mois de bonne chère et d'entraînement physique intense, sa musculature s'était énormément développée.
- Tu essaies de me parler en esprit? murmura-t-il au bout d'un moment. Tu sais bien que ça ne marche jamais.
Elle se dégagea de leur embrassade et plongea les yeux dans les siens.
- Je t'interdis de laisser tomber.
- Ainsi disparaît mon plan...
- Je suis sérieuse. Même si les choses tournent au désastre, débrouille-toi. Je sais que c'est ta spécialité. L'oracle a vu une voie qui menait à la victoire, alors tu dois la trouver.
- Toi aussi, la pressa Jason. Mais dans les limites du raisonnable.raisonnable. Pas question de tenter une monstrueuse commande d'édomique qui te ferait exploser en mille morceaux.
-Ainsi disparaît mon plan...
- Tu me vole mes répliques, là.
Jason regarda les autres qui s'éloignaient.
- Je sais qu'on doit se dépêcher, déplora Rachel, mais c'est le moment le plus dur, quand on doit se quitter. Nous nous reverrons, dit-elle après avoir inspiré profondément.
Tark s'approcha.
- Ce n'est pas bien, lord Jason, de les laisser nous séparer.
Jason se retourna vers le musicien trapu.
- Désoler, Tark. Mais c'Est ce que l'oracle a décidé.
- Je reste tout homme lige, promit Tark, se frappant la poitrine du poing. Quels sont tes ordres?
- Fais tout ce que tu peux pour aider Galloran à gagner cette guerre.
- JE le jure.
- Et garde un œil sur Rachel. Essaie de l'empêcher de répéter qu'on va se revoir, ça va finir par me porter la poisse.
Rachel boxa Jason au bras.
Tark l'examina avec embarras, une lueur de désapprobation brillant dans son regard, mêlée à une certaine circonspection.
Jason éclata de rire.
- Elle m'attaque, Tark! Vas-y, zigouille-la!
Ce dernier lui fit un grand sourire.
- Pour cette fois, tu ferais mieux de t'en charger toi-même.
En ricanant, Jason récupéra le seau d'explosifs.
Rachel sentit que l'instant de grâce était fini. Elle avait encore trop de chose à dire. Et si quelque chose lui arrivait? Et s'il ne savait jamais à quel point elle était heureuse qu'il soit revenu à Lyrian pour elle? Trop d'émotions se bousculaient en elle pour pouvoir les traduire en quelques phrases.
0 J'espère bien te retrouver, alors, parvint-elle à articuler.
- Sauf si c'est moi qui te retrouve en premier, répondit Jason en parlant en direction des immenses portes du temples.
Elle le regarda s'éloigner. Ils n'allaient quand même pas se quitter là-dessus. Elle s'élança à sa poursuite. 
- Tu ne peux pas t’en aller comme ça, en faisant une blague!
Il jeta un coup d’œil derrière lui.
- Et pourquoi pas?
- Mais si je meurs?
- Au moins, je t'aurai remonté le moral une fois de plus avant la fin.
- Ça ne m'a pas du tout remonté le moral, et ce n'était même pas drôle.
- Très bien. Alors quel est le plat préféré des pompiers?
- Oh non, pas de devinette débile, se plaignit Rachel, courant presque pour rester à son niveau.
- Je suppose qu'il est plus logique qu'on se quitte sur une dispute.
- c'est juste qu'il y a des moments où les plaisanteries ne sont pas de circonstance.
- Ce qui les rends encore plus nécessaires et marrantes.
Elle attrapa son bras et tira dessus pour le forcer à s'arrêter.
- Tu as ta manière de gérer les choses et moi la mienne. Tu es stupéfiant. Tu es stimulant. Tu es si courageux. Tu me manqueras, car je t'apprécie beaucoup. J' apprécie tout ce que tu as en toi.
- Même mon humour?
- Bon, presque tout. Mais évite de mourir, s'il te plaît.
- Alors, cesse de faire mon éloge funèbre, et ne meurs pas non plus, tu me manquerais. Au fait, j'ai une dernière question.
- Quoi?
- Tu compte emporter tes bagages ou pas?
Rachel se rendit compte qu'elle les avait laissés à l'endroit où elle avait discuté avec Corinne. 
- T'inquiète, dit Jason en regardant par-dessus son épaule. Ton fan-club d'acolytes est déjà en train de te les apporter. J'espère que tu as un stylo sur toi, parce que je crois que c'est le moment ou jamais de signer des autographes.
Rachel se frappa le front de sa paume.
- Tu sais ce que j'ai? Mon appareil photo! J'ai envie de faire une photo de groupe depuis le début de l'hiver.
Elle se rua vers les novices, récupéra l'appareil dans son sac et retourna en tout hâte vers Jason, qui l'attendait patiemment.
- Tu es vraiment une incurable optimiste,toi, se moqua Jason. Pour développer des photos, il faudrait déjà que tu puisses retourner dans notre monde.
-Bien-sûr que non, je suis tout à fait capable de le faire moi-même, répliqua Rachel. Ce ne serait pas la première fois. Et heureusement que ce n'est pas un numérique parce que je serais à court de batterie, à l'heure actuelle. Jason l'aida à rassemble tout le monde sur les marches du temple. La jeune filles montra à Ulani le fonctionnement de l'appareil, tandis que Jason expliquait aux autres que la machine capturerait et préserverait leur image, et même, leur esprit. Rachel dut ensuite les convaincre que c'étaient une blague. Après deux clichés, Rachel demanda à Tark de jouer les photographes pour qu'Ulani figure sur une image. Puis Rachel en pris une de plus pour faire bonne mesure.
Après avoir rangé son appareil, Rachel serra une dernière fois Jason dans ses bras en guise d'adieu. Puis ils s'engagèrent dans la jungle humide, sur deux pistes différentes.
Citations
Aucune pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
 
Beyonders • T3 La Voie de la Prophétie • Brandon Mull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beyonders • T2 Le Vent de la Révolte • Brandon Mull
» Beyonders • T1 Vers l'Autre Monde • Brandon Mull
» Fablehaven • T4 Le Temple des Dragons • Brandon Mull
» Fablehaven • T5 La Prison des Démons • Brandon Mull
» Fablehaven • T1 Le Sanctuaire Secret • Brandon Mull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Fantasy/Fantastique :: Fantasy-
Sauter vers: