Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chroniques de Zombieland • T1 Alice au pays des Zombies • Gena Showalter
4 participants
Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
0%
[ 0 ]
J'ai bien aimé !
50%
[ 1 ]
Bien
0%
[ 0 ]
Ça peut aller
0%
[ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
50%
[ 1 ]
Vraiment nul
0%
[ 0 ]
Total des votes : 2
Auteur
Message
Naya Eraclya Spécialiste Manga et Histoire de Vie
Lecture en cours : L'été où je suis devenue jolie Messages : 3576 Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 24 Localisation : yee
Sujet: Chroniques de Zombieland • T1 Alice au pays des Zombies • Gena Showalter Mer 22 Mai - 18:26
Alice au pays des Zombies Pour l'instant 2 tomes - Gena Showalter • 16,41
Résumé du livre
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.
Extrait
Si quelqu’un m’avait dit que toute ma vie basculerait en un battement de cœur, j’aurais ri. Passer du bonheur au désespoir, de l’innocence à l’effondrement ? Impossible…Pourtant, c’est tout ce qu’il a fallu. Un battement de cœur. Un clin d’œil, un souffle, une seconde, et tout ce que j’avais connu et aimé avait disparu. Je m’appelle Alice Bell, et la nuit de mon seizième anniversaire j’ai perdu une mère que j’aimais, une sœur que j’adorais et un père que je n’ai jamais compris jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Jusqu’à cet instant fatal où tout mon monde s’est effondré pour laisser place à une réalité tout autre. Mon père avait raison. Les monstres sont parmi nous. La nuit, ces morts-vivants, ces… zombies… se lèvent de leur tombe, et ils partent à la recherche de ce qu’ils ont perdu. La vie. Ils se nourrissent de vous. Ils vous infectent. Puis ils vous tuent. Si cela arrive, vous vous lèverez de votre tombe. C’est un cycle infini, comme un hamster dans une roue de fil barbelé dont les piques acérées s’enfoncent toujours plus profond, déchirent sa peau et son cœur, le tuent à petit feu sans qu’il puisse jamais cesser ce mouvement fatal. Ces zombies ne connaissent ni la peur ni la souffrance ; ils ne connaissent que leur faim. Et Dieu, comme ils ont faim ! Il n’existe qu’une façon de les arrêter — mais il est trop tôt pour vous la révéler. Il faudrait vous la montrer. Ce que je peux vous dire, en revanche, c’est que nous devons nous battre contre les zombies et les détruire. Pour les affronter, il faut s’en approcher. Et, pour s’en approcher, il faut un peu de courage… et énormément de folie. Mais vous savez quoi ? Je préfère que le monde me prenne pour une folle plutôt que de passer ma vie à me cacher la vérité. Les zombies existent. Ils sont là. Si vous ne vous montrez pas vigilants, ils vous auront, vous aussi. Donc, c’est vrai : j’aurais dû écouter mon père. Il n’a jamais cessé de me mettre en garde : ne pas sortir la nuit, ne jamais s’aventurer dans un cimetière et ne jamais, sous aucun prétexte, accorder votre confiance à quelqu’un qui vous propose l’un ou l’autre. Si seulement il avait suivi ses propres conseils… Parce qu’il m’a fait confiance — et je l’ai persuadé d’enfreindre ces deux règles .J’aimerais pouvoir revenir en arrière ; il y a une centaine de choses que je ferais différemment. Je dirais non à ma petite sœur. Je ne supplierais pas ma mère d’aller parler à mon père. Je retiendrais mes larmes. Mes lèvres demeureraient scellées, les mots de haine coincés dans ma gorge. Ou, tout au moins, je prendrais ma sœur, ma mère et mon père dans mes bras une dernière fois. Je leur dirais que je les aime. Mais c’est trop tard. Je regrette, je regrette tellement…
Citations
Rien pour le moment ~~
Naya Eraclya Spécialiste Manga et Histoire de Vie
Lecture en cours : L'été où je suis devenue jolie Messages : 3576 Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 24 Localisation : yee
Sujet: Re: Chroniques de Zombieland • T1 Alice au pays des Zombies • Gena Showalter Mer 22 Mai - 18:27
Je vous jure que je ne l'achéterai pas. ... Je rigole. J'étais obligée.
Naya Eraclya Spécialiste Manga et Histoire de Vie
Lecture en cours : L'été où je suis devenue jolie Messages : 3576 Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 24 Localisation : yee
Sujet: Re: Chroniques de Zombieland • T1 Alice au pays des Zombies • Gena Showalter Jeu 27 Juin - 20:48
Non, vous ne rêvez pas. Rien que dans le titre, il y a les deux choses que je préfère dans la vie. Alors, bien évidemment, j'avais énormément d'attente pour Alice au pays des zombies. Heureusement, elles ont été comblées très vite.
Le premier chapitre m'a transportée. Mais vraiment. C'est bien écrit, rapide, et l'histoire commence au quart de tour. J'en veux plus des comme ça. Dés le départ, on s'attache à notre narratrice, et ça c'est extrêmement rare avec moi. Je reste d'habitude quelques chapitres totalement neutre avant de me faire une opinion sur elle. Mais directement, j'adorais Alice. Tant mieux pour moi, parce que c'est quand même pendant plus de 500 pages que l'on l'accompagne.
Contrairement à ce que je pensais à la vue du premier chapitre, ce n'est pas un livre bourré d'action, bien loin de là. C'est plutôt une sorte de prologue à la série. Un prologue de 500 pages, mais un prologue quand même. Elle apprend à connaître mieux les zombies. Et attention, oubliez tous vos vieux clichés, ces zombies là n'en veulent pas à votre cerveau. Si je m'écoutais, je dirais "c'est bien dommage", mais peut-être que leur offrir un développement psychologique autre que "MOI VOULOIR MANGER CERVEAU TOI" était plus intéressant. Je suis une fana de zombie, alors ça ne m'aurait pas dérangé, mais j'imagine que pour d'autres c'était le bienvenu. Je ne suis pas du tout objective haha o/
On suit donc le combat de Alice contre les zombies avec Cole et le reste de sa bande. On suit aussi sa manière de faire le deuil de sa famille. Et pour cette dernière partie, je l'ai trouvée absolument pas crédible et trop rapide. Ca donne quelque chose comme "Je suis triste - je suis triste - je suis triste - OH UN BEAU GARCON ! *-*". On a vu plus crédible.
Néanmoins, en dehors de cette petite bévue, les émotions sont très bien gérées. Il y a des moments très drôles comme d'autres émouvants. Et l'action. Oh, je ne vous en ai pas encore parlé de l'action. C'est très long à certains moments qui heureusement ne durent pas plus d'une dizaine de pages, mais quand il y a des combats, il y a DES COMBATS. Un peu de badasserie bienvenue dans un récit avec des zombies quand même.
Ces combats contre les zombies sont dynamiques, coupés de dialogues pour rendre le tout plus agréable et surtout, on peut facilement se visualiser les scènes. C'est un défaut que je vois beaucoup trop, parfois je suis incapable de m'imaginer la scène et ça m'embête vraiment. Parfois même je me demande "C'est possible physiquement ça ?" en faisant une tête proche du oO. Aucun problème donc de ce côté, Gena Showalter a vraiment fait un excellent travail.
D'ailleurs, en parlant de l'auteur ! Le style d'écriture est ultra agréable à lire, ça ne prend pas la tête, et la parole d'Alice est très sympa, bien que neutre, c'est à dire pas vraiment de trace de sa personnalité dedans, on ressent plutôt ses sentiments et émotions. Rien à redire donc, c'est vraiment prenant.
Les personnages sont tous géniaux à leur manière. Alice fait vraiment office de Alice, elle découvre et s'étonne de tout ce qu'elle entend. Néanmoins, elle est beaucoup moins naïve et elle est déterminée, ce qui en fait une héroïne de choix.
Ensuite, il y a Cole, qui est le profil type du beau brun ténébreux. Et je l'ai bien aimé, parce qu'au fond il a bon coeur et qu'il est drôle et qu'il est cool et qu'il est tout. Et puis, il a des yeux violets ♥ (<< faiblesse flagrante)
Le reste des personnages ? Mais ils sont tout aussi attachants les uns que les autres, spécialement Kat et Frosty, mais je vous laisse découvrir pourquoi par vous-même.
Je vous recommande donc énormément Alice au pays des zombies, même si vous n'êtes pas forcément amateurs à la base. C'est une pure bombe qui malgré les moments un peu long, s'en sort très bien.
Snowdreamer Auteur
Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi Messages : 2431 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 25 Localisation : Dans un bouquin.
Sujet: Re: Chroniques de Zombieland • T1 Alice au pays des Zombies • Gena Showalter Jeu 27 Juin - 21:05
J'ai lu ton avis en entier. Conclusion : je veux ce livre ! Je l'ai vu en magasin mais j'ai rien acheter car j'ai encore cinq livres dans ma PAL. ^^'
Mais en tant qu'amatrice de zombies, il me le faut ! Amatrice d'Alice aussi bien sur.
PS : j'ai ajouté le sondage qui avait été oublié, à toi de voter !
Naya Eraclya Spécialiste Manga et Histoire de Vie
Lecture en cours : L'été où je suis devenue jolie Messages : 3576 Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 24 Localisation : yee
Sujet: Re: Chroniques de Zombieland • T1 Alice au pays des Zombies • Gena Showalter Jeu 27 Juin - 22:26
Oh que oui, il te le faut ! o/ Il est gé-ni-al et super accrocheur alors fais-toi plaiz' (j'ai jamais dit ça de ma vie avant omondieu.)
myCat99 Auteur
Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss Messages : 6033 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 25
Sujet: Re: Chroniques de Zombieland • T1 Alice au pays des Zombies • Gena Showalter Jeu 27 Juin - 22:37
Oh nan Naya. XD T'as vu ce que ce livre a fait de toi ?
Lecture en cours : Pandora Hearts, Dr Sleep Messages : 3582 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 28 Localisation : Les séries télé sont ma maison
Sujet: Re: Chroniques de Zombieland • T1 Alice au pays des Zombies • Gena Showalter Sam 8 Mar - 13:32
Grosse déception pour ce livre.
Chroniques de zombieland, c'est l'histoire d'Alice, une jeune fille qui découvre que les monstres dont lui avait parlé son père son réels.
Je dois vous avouer que les zombies c'est pas trop mon truc. Mais il a pas longtemps j'ai commencé la série "The walking dead" qui m'a totalement réconcilié avec le genre.
Et puis je suis tombée sur ce livre qui était depuis bien longtemps dans ma PAL. A tel point que je l'avais totalement oublié. Et contre toute attente, c'est à partir du moment où Alice découvre que les monstres sont réels que j'ai totalement décroché.
Dans la première partie Alice ne sait pas ce qui se passe réellement. On l'a suis donc dans son nouveau lycée avec ses nouvelles amies... Et même s'il ne ce passe absolument rien c'est le moment que j'ai le plus aimé.
Et puis il y a la partie avec les zombies. Mal grès le fait que j'aime bien les zombies, là ça a pas du tout collé. Je sais pas du tout. En lisant j'avais l'impression qu'il manquait un petit truc.
En commençant le livre je me suis dit. Chouette. Monstres = Zombies = Chasse aux zombies = Armes = Sang. Et ben pas du tout. Nous avions des zombies sans sang. C'était pas du tout crédible.
Mais c'est un livre YA. Il y a donc... Une histoire d'amour. Miiiiiiiiiiiiiiisère. D'habitude j'aime bien, mais là, je m'en serais très bien passé.
Côté personnages.
Étrangement, j'ai plutôt bien aimé Alice. J'ai bien aimé le fait que ce soit une héroïne qui découvre, qui s'étonne et pas une héroïne qui fonce dans le tas sans réfléchir.
Et puis il y a Cole. Beau, brun ténébreux, tout était réunis. Et bien non. Ce type m'a vraiment tapé sur les nerfs du début à la fin. Il se croit tout permis. Il est agaçant à un tel niveau que même le mot agaçant n'est pas assez fort.
Au final une très grosse déception. Un livre dont je me serais bien passée.
6/10
Naya Eraclya Spécialiste Manga et Histoire de Vie
Lecture en cours : L'été où je suis devenue jolie Messages : 3576 Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 24 Localisation : yee
Sujet: Re: Chroniques de Zombieland • T1 Alice au pays des Zombies • Gena Showalter Dim 9 Mar - 2:09
Lecture en cours : Pandora Hearts, Dr Sleep Messages : 3582 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 28 Localisation : Les séries télé sont ma maison
Sujet: Re: Chroniques de Zombieland • T1 Alice au pays des Zombies • Gena Showalter Dim 9 Mar - 16:59
C'était louche que nous soyons d'accord
T'a vu que pour une fois c'est TOI qui aime le beau brun ténébreux de l'histoire ^^
Naya Eraclya Spécialiste Manga et Histoire de Vie
Lecture en cours : L'été où je suis devenue jolie Messages : 3576 Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 24 Localisation : yee
Sujet: Re: Chroniques de Zombieland • T1 Alice au pays des Zombies • Gena Showalter Mar 11 Mar - 19:55
Tssss, ça compte que pour une fois :< (bon, deux, parce que j'aime bien celui d'Addict aussi même si j'ai totalement oublié son nom oh mon dieu, mais c'est pas dit que tu l'aimes pas nanméoh)