Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Charley Davidson • T1 Première tombe sur la droite • Darynda Jones
3 participants
Comment as-tu trouvé ce livre?
A lire à tout prix !
0%
[ 0 ]
J'ai bien aimé !
50%
[ 1 ]
Bien
50%
[ 1 ]
Ça peut aller
0%
[ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
0%
[ 0 ]
Vraiment nul
0%
[ 0 ]
Total des votes : 2
Auteur
Message
Lady Swan Ancien Staffeur
Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare Messages : 330 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 28 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Charley Davidson • T1 Première tombe sur la droite • Darynda Jones Mar 2 Avr - 22:09
Charley Davidson tome 1: Première tombe sur la droite 4 tomes - Darynda Jones • 7.79
Résumé du livre
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…
Extrait
Il pense encore que je suis médium. Mais j'étais trop occupée à contempler le mec mort à l'intérieur du corps mort pour lui répondre. J'avançai de quelques millimètres et secouai légèrement le corps du bout du pied. — Hé, vous, qu'est-ce que vous faites encore là-dedans ? Le mec mort me regarda avec de grands yeux écarquillés. —Je ne peux pas bouger les jambes. — Vous ne pouvez pas non plus bouger les bras, ni les pieds, ni vos putains de paupières, reniflai-je. Vous êtes mort. — Complètement cinglée, marmonna Garrett entre ses dents serrées. — Écoute, fis-je en me tournant brusquement vers lui, tu joues de ton côté du bac à sable et moi du mien. Comprendo ? —Je ne suis pas mort. Je me consacrai de nouveau à mon défunt. —Mon cœur, vous êtes aussi mort que mon arrière-grand-tante Lillian, qui est désormais dans un état de décomposition permanente, croyez-moi. —Non, ce n'est pas vrai. Je ne suis pas mort. Pourquoi personne n'essaie de me ranimer ? —Euh, parce que vous êtes mort? J'entendis Garrett marmonner quelque chose dans sa barbe, puis il s'éloigna d'un air furieux. Ah, ces incroyants ! Ils en font toujours des tonnes. — Bon, d'abord, si je suis mort, comment se fait-il qu'on a cette conversation ? Et comment se fait-il que vous scintilliez comme ça ? — C'est une longue histoire. Faites-moi confiance, l'ami, vous êtes mort. Au même moment, le sergent Dwight se pointa, tout raide et solennel dans son uniforme de l'APD et avec sa boule à zéro. — Mademoiselle Davidson, venez-vous de donner un coup de pied à ce cadavre ? — Bon sang, mais puisque je me tue à vous répéter que je ne suis pas mort ! —Non. Le sergent Dwight me lança sa propre version du regard qui tue. J'essayai de ne pas rire.
Citations
"L'important, dans la vie, ce n'est pas de se découvrir soi-même. C'est le chocolat" —J'apprécie ton initiative, commenta-t-il d'un ton lointain, comme si son esprit était ailleurs. Pas autant que tes airbags, mais quand même...
Je me contorsionnai sur mon siège pour lui faire face.
— Mes airbags, comme tu les appelles avec si peu d'éloquence, portent un nom. (Je désignai mon sein droit.) Voici Danger. (Puis mon gauche.) Et voici Will Robinson. J'apprécierais que tu t'adresses à eux en conséquence.
Je me levai et contournai le bureau pour pouvoir le toiser - d'un air menaçant, un peu comme Dark Vador, mais avec une meilleure capacité pulmonaire.
Dernière édition par Lady Swan le Mar 2 Avr - 22:10, édité 1 fois
Lady Swan Ancien Staffeur
Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare Messages : 330 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 28 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: Charley Davidson • T1 Première tombe sur la droite • Darynda Jones Mar 2 Avr - 22:10
J'adore les Milady, car ils se lisent à une vitesse effarante. Celui-ci ne fait pas exception. Et par miracle je n'ai pas trouvé de fautes de français alors je suis très satisfaite! Ce premier tome n'est pas un coup de coeur, mais je crois qu'au fil des tomes la série pourrait le devenir.
L'héroïne est assez attachante, drôle et ne mâche surtout pas ses mots. J'avoue que parfois ses vannes devenaient un peu lourdes et n'entraient pas du tout dans le contexte, mais j'ai fini par passer outre. Elle a une personnalité hors du commun et n'est pas caricaturale comme dans certaines séries bit-lit. J'ai adoré l'idée qu'elle soit une faucheuse doublée d'une détective privée. C'est original et en plus bien exploité. J'adore aussi son amie Cookie qui est au courant des dons de Charley et avec qui elle forme un duo flamboyant. Elles ont réussis à me faire rire à plusieurs reprises! Quant à Reyes ... le beau Reyes si mystérieux et insaisissable. Il en fallait bien un! Impossible de s'y attacher (ceux qui l'on lu comprendront pourquoi!) . Il est seulement frustrant de ne pas savoir qui il est et ce qu'il fait.
En plus d'avoir ses problèmes personnels, Charley doit résoudre une enquête qui n'est pas digne des grands romans policiers (là n'est pas le but), mais qui est assez bien ficelée. Les pages se tournent très vite, le style de l'auteure est fluide. Plusieurs détails m'ont parus un peu exagérés et il y a quelques maladresses, mais au final c'est un excellent moment à passer!
Une série qui me réserve sûrement encore bien des surprises!
myCat99 Auteur
Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss Messages : 6033 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 25
Sujet: Re: Charley Davidson • T1 Première tombe sur la droite • Darynda Jones Jeu 4 Avr - 18:55
Hum ... Merci pour l'avis. XD Mais qu'est-ce que ce livre fait dans les suggestions ? Oo XD
artémis Lecteur
Lecture en cours : Tout sauf le grand amour Messages : 24 Date d'inscription : 19/04/2013 Localisation : ...près d'une bibliothèque
Sujet: Re: Charley Davidson • T1 Première tombe sur la droite • Darynda Jones Mer 9 Juil - 2:54
Quand on commence une série parfois le premier tome à tendance à nous décevoir un peu. On y implante l'histoire et les personnages. Mais cette fois ce fut une première très intéressante que j'ai dévoré avec plaisir. Il y a un humour tout au long des pages qui apporte une certaine fraîcheur bien apprécié.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Charley Davidson • T1 Première tombe sur la droite • Darynda Jones
Charley Davidson • T1 Première tombe sur la droite • Darynda Jones