Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture en cours : plus rien à lire :'( Messages : 239 Date d'inscription : 13/03/2013 Age : 26
Sujet: Qui es-tu Alaska ? • John Green Ven 15 Mar - 20:10
Qui es-tu Alaska ?- John Green • ? €
Résumé du livre
Miles, garçon solitaire de 16 ans, décide de quitter la Floride et le giron douillet de sa famille pour partir en pension en Alabama. Changement radical! Cette année à Culver Creek sera pour lui celle des premières: première cigarette, premières fêtes, premiers amis. Mais, surtout, premier amour. Miles fera la connaissance d'Alaska, une jeune fille écorchée vive dont il va s'éprendre.
Extrait
Donc ce type, ai-je dit de la porte du salon, François Rabelais, le poète, a dit sur son lit de mort : " Je pars en quête d'un Grand Peut-Être. " Voilà ma raison. Je ne veux pas attendre d'être mort pour partir en quête d'un Grand Peut-Être.
Citations
"On passe sa vie coincé dans le labyrinthe à essayer de trouver le moyen d'en sortir, en se régalant à l'avance à cette perspective. Et rêver l'avenir permet de continuer, sauf qu'on ne passe jamais à la réalisation. On se sert de l'avenir pour échapper au présent"
"Vous fumez par plaisir. Moi, c'est pour mourir. "