La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Explication des groupes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snowdreamer
Auteur
Auteur
Snowdreamer


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans un bouquin.

Explication des groupes Empty
MessageSujet: Explication des groupes   Explication des groupes EmptyMar 20 Déc - 12:01

Depuis que de nouveaux groupes sont arrivés, je vais vous expliquer à quoi ils servent.

Administrateurs
C'est le plus haut rang du forum. Il regroupe les créateurs du forum, à savoir Snowdreamer, myCat99. Ne demandez pas à en faire parti, ce sera non. De plus, demander à faire parti du plus haut rang du forum est une marque d'impolitesse envers les admins.

Modérateurs
Deuxième plus haut rang du forum. Les modérateurs modère le forum, c'est à dire ils aident les admins à gerer les conflits entre les membres (que normalement, il ne devrait avoir)... etc. Bref il veille à ce que le forum reste comme il est, dans une bonne ambiance. Il peuvent également créer des annonces, des post-it... et même vous bannir. Pour cela, ils n'ont pas besoin de notre accord.

• Bibliothécaires
Les bibliothécaires sont un peu comme les modérateurs, mais seulement pour une catégorie de livres (policier, aventures, Bit-lit...). Ils peuvent déplacer les sujets, les vérouiller, créer des annonces, des post-it dans la section choisie, mais leur fonction première est bel et bien de s'occuper de leur "spécialité", de ranger les livres ajoutés, de mettre un peu d'action, et de s'arranger pour que tout se passe bien dans leur section. Ils ont aussi le droit de jouer un peu à la police. :p

Animateurs
Ce n'est pas un grand rang, mais il est tout de même très important pour le forum. Les animateurs s'occupent de créer des jeux, des concours, répondent à beaucoup de sujets pour que le forum continue de fonctionner. C'est un rôle important à ne pas négliger.

Membres
Ce sont juste les membres du forum. Vous vous demandez surement pourquoi avoir crée un groupe "Membres" alors que les membres n'ont pas besoin de groupe ? Eh bien, c'est juste parce que les membres doivent d'abord se présenter. Les non-présentés n'ont accès à certaines catégories.

Présentation à réaliser
Ça c'est le groupe le plus bas du forum. Ce sont les membres non présentés. Comme je l'ai dis plus haut, ils n'ont pas accès à certaines catégories. Ce sont des membres qui comme ils ne sont pas présentés ne participent presque pas (voir pas du tout) à la vie du forum.


Petite parenthèse, inutile de nous demander si vous pouvez faire parti de tel ou tel groupe, ce sera non. Quand l'heure sera venu (quand nous aurons beaucoup de membres) vous pourrez posté vos candidatures dans la partie approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
Clarinou
Editeur
Editeur
Clarinou


Lecture en cours : Gone
Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 25

Explication des groupes Empty
MessageSujet: Re: Explication des groupes   Explication des groupes EmptyMar 6 Nov - 22:32

Juste, quand on est modérateur, pour bannir les membres, il faut avoir accès au panneau d':police: non ?? Parce que moi j'ai pas accès ...
Revenir en haut Aller en bas
myCat99
Auteur
Auteur
myCat99


Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Féminin Messages : 6033
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 24

Explication des groupes Empty
MessageSujet: Re: Explication des groupes   Explication des groupes EmptyMar 6 Nov - 22:40

Ben... j'ai cherché comment faire, j'ai mis plus d'autorisations pour les modérateurs mais je ne pense pas que ce soit possible en fait. C'est dit nulle part, et y'a aucun moyen pour mettre cette option... c'est bizarre. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://kitten-pub.forumactif.org/
Clarinou
Editeur
Editeur
Clarinou


Lecture en cours : Gone
Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 25

Explication des groupes Empty
MessageSujet: Re: Explication des groupes   Explication des groupes EmptyMar 6 Nov - 23:01

ouais moi aussi j'avais cherché, mais j'ai pas trouvé comment non plus TT
Revenir en haut Aller en bas
myCat99
Auteur
Auteur
myCat99


Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Féminin Messages : 6033
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 24

Explication des groupes Empty
MessageSujet: Re: Explication des groupes   Explication des groupes EmptyMar 6 Nov - 23:24

C'est étrange ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kitten-pub.forumactif.org/
Clarinou
Editeur
Editeur
Clarinou


Lecture en cours : Gone
Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 25

Explication des groupes Empty
MessageSujet: Re: Explication des groupes   Explication des groupes EmptyMer 7 Nov - 0:05

Ouais =/
Revenir en haut Aller en bas
myCat99
Auteur
Auteur
myCat99


Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Féminin Messages : 6033
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 24

Explication des groupes Empty
MessageSujet: Re: Explication des groupes   Explication des groupes EmptyMer 11 Sep - 21:33

MAJ, y'a des bibliothécaires maintenant. :rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://kitten-pub.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Explication des groupes Empty
MessageSujet: Re: Explication des groupes   Explication des groupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication des groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication FAQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Général :: Règles du forum-
Sauter vers: