La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La grammaire est une chanson douce • Erik Orsenna

Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
La grammaire est une chanson douce • Erik Orsenna Vote_lcap0%La grammaire est une chanson douce • Erik Orsenna Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé !
La grammaire est une chanson douce • Erik Orsenna Vote_lcap0%La grammaire est une chanson douce • Erik Orsenna Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
La grammaire est une chanson douce • Erik Orsenna Vote_lcap0%La grammaire est une chanson douce • Erik Orsenna Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça peut aller
La grammaire est une chanson douce • Erik Orsenna Vote_lcap0%La grammaire est une chanson douce • Erik Orsenna Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
La grammaire est une chanson douce • Erik Orsenna Vote_lcap0%La grammaire est une chanson douce • Erik Orsenna Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vraiment nul
La grammaire est une chanson douce • Erik Orsenna Vote_lcap0%La grammaire est une chanson douce • Erik Orsenna Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
X-Smile-X
Habitué
Habitué
X-Smile-X


Lecture en cours : Prémonitions
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 24
Localisation : Chez moi !!!

La grammaire est une chanson douce • Erik Orsenna Empty
MessageSujet: La grammaire est une chanson douce • Erik Orsenna   La grammaire est une chanson douce • Erik Orsenna EmptyLun 3 Sep - 15:00

La grammaire est une chanson douce • Erik Orsenna Images?q=tbn:ANd9GcR3KZYrQ9X79QQd4ChmvVs54_z1RnbzzTMyLMXD7jGG_6QpEauPMQ

Résumé :Jeanne, 10 ans et son frère Thomas, 14 ans se sont échoués sur îles [presque] déserte et ils ont perdu la parole. Avec l'aide de Monsieur Henri, Jeanne va réapprendre à parler, et va découvrir la ville des mots, de la grammaire et de la conjugaison, mais aussi de drôle de personne et des écrivains connus. Quant à Thomas, lui va réapprendre à parler grâce à la musique, en jouant de la guitare (mais ceci est une autre histoire, qui se trouve dans un autre livre d'Erik Orsenna.)

Résumé qui est écrit sur le livre: Elle était là, immobile sur son lit, la petite phrase bien connue : Je t'aime. Trois mots maigres et pâles, si pâles. Les sept lettres ressortaient à peine sur la blancheur des draps. Il me sembla qu'elle nous souriait, la petite phrase. Il me sembla qu'elle nous parlait :
-Je suis un peu fatiguée. Il paraît que j'ai trop travaillé. Il faut que je me repose.
-Allons, allons Je t'aime, lui répondit Monsieur Henri, je te connais. Depuis le temps que tu existes. Tu es solide. Quelques jours de repos et tu seras sur pied.
Monsieur Henri était aussi bouleversé que moi. Tout le monde dit et répète "Je t'aime". Il faut faire attention aux mots. Ne pas les répéter à tout bout de champs. Nil les employer à tort et à travers, les uns pour les autres, en racontant des mensonges. Autrement, les mots s'usent. Et parfois, il est trop tard pour les sauver.

Ce livre est plutôt bien, il est assez court et il est un peu illustré, mais ça ne veut pas dire que c'est pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
 
La grammaire est une chanson douce • Erik Orsenna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une chanson douce • Mary Higgins Clark
» A comme association T1 • Erik L'Homme
» A comme association T3 • Erik L'Homme
» A comme association T5 • Erik L'Homme
» A comme association T6 • Erik L'Homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Oeuvres classiques-
Sauter vers: