Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...

16 ans et des poussières • Mireille Disdero

16 ans et des poussières • Mireille Disdero Vote_lcap100%16 ans et des poussières • Mireille Disdero Vote_rcap
16 ans et des poussières • Mireille Disdero Vote_lcap0%16 ans et des poussières • Mireille Disdero Vote_rcap

16 ans et des poussières • Mireille Disdero Empty
MessageSujet: 16 ans et des poussières • Mireille Disdero   16 ans et des poussières • Mireille Disdero EmptyJeu 30 Aoû - 19:57

16 ans et des poussières - Mireille Disdero • 7,22

La vie de Shayna n'est pas spécialement rose. Coincée dans une cité de Marseille où sévissent les caïds du quartier, l'adolescente doit aussi faire face aux reproches perpétuels et au manque d'intérêt de sa mère. C'est l'été, Shayna a 16 ans et vient d'avoir son brevet ; mais l'argent manque, et sa mère, justement, refuse catégoriquement de lui laisser poursuivre ses études. Heureusement, Shayna a l'amour d'Enzo, son petit ami, le soutien de Mme Bizmuth, sa prof de français, et la mer, qu'elle aperçoit au loin, du haut de son immeuble.

Lorsque j'arrive dans la rue, essoufflée, anéantie, ils ne m'ont pas rattrapée. Je crois entendre les sirènes de la police approcher, je décampe vers mon immeuble en pensant à Enzo. J'ai un goût sale dans la bouche. Et je cours, les mains sur les yeux. La lumière, trop forte, les grignote peu à peu, et je me rends compte maintenant que je n'arrive plus à fixer la mer. Elle est quelque part derrière mes paupières, et je sais que, si je la regarde encore, elle va me dévorer les yeux.
Rien pour le moment.

16 ans et des poussières • Mireille Disdero