La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le souffre bonheur • Christophe Renault

Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
Le souffre bonheur • Christophe Renault Vote_lcap0%Le souffre bonheur • Christophe Renault Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé !
Le souffre bonheur • Christophe Renault Vote_lcap0%Le souffre bonheur • Christophe Renault Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Le souffre bonheur • Christophe Renault Vote_lcap0%Le souffre bonheur • Christophe Renault Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca peut aller
Le souffre bonheur • Christophe Renault Vote_lcap0%Le souffre bonheur • Christophe Renault Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
Le souffre bonheur • Christophe Renault Vote_lcap0%Le souffre bonheur • Christophe Renault Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vraiment nul
Le souffre bonheur • Christophe Renault Vote_lcap0%Le souffre bonheur • Christophe Renault Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
myCat99
Auteur
Auteur
myCat99


Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Féminin Messages : 6033
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 24

Le souffre bonheur • Christophe Renault Empty
MessageSujet: Le souffre bonheur • Christophe Renault   Le souffre bonheur • Christophe Renault EmptyMer 29 Aoû - 16:12

Le souffre bonheur • Christophe Renault Images?q=tbn:ANd9GcTaywxHr-lVI5g7yTMv8QIUMMKOVlU_xMmRLOfI97ivITZloVvZ

• Résumé :

Lola , jeune ado de 14 ans , a décidé de ne plus s’alimenter. Hospitalisée depuis quelques mois , rien n’y fait , elle reste bloquée….jusqu’au jour où la venue en stage d’un jeune garçon espiègle et insolent va permettre de renouer le contact et de défaire les nœuds qui pourrissent le moral de Lola.-Oh oui ! J’avais rêvé, Lola. J’avais rêvé que tous les deux, couchés collés, on échapperait à la connerie et à la norme ! Un phasme et un puceron… Imagine ! La vie n’aurait plus qu’à trembler : on allait lui puiser toute sa sève, Lola ! Tout son sucre et son sirop ! Et chaque gorgée allait te rendre encore plus belle ! Parce que tu l’es, belle, Lola !

Incroyablement ! Belle à en perdre la raison ! Alors, voilà, je suis fou, Lola ! Fou de toi et de tes sourires, de tes timidités et de tes rougeurs, de tes grands yeux et de tes fossettes… Alors, bien sûr, ce n’est plus des fesses que tu as, ce n’est plus des seins, ce n’est plus des jambes. C’est un trait. Une brindille ! Une flaque ! Un concept… Et alors ? Qu’est-ce qu’on s’en fout ! Tu es une page blanche, Lola. Une merveilleuse page blanche ! Il n’y a plus qu’à dessiner… Et tes feutres sont dans tes yeux ! Et tes pinceaux et ta palette y sont aussi ! Ta palette dans laquelle j’ai aperçu des couleurs que même les surréalistes n’auraient pas osé inventer. Et moi, je les ai vus, tous, tes outils et ta sensibilité ! Alors crois-moi que je suis fier, Lola ! Fier d’avoir pu, avant tout le monde, admirer la plus belle œuvre qu’aucun chevalet n’ait jamais portée !

Agé de 38 ans Christophe Renault est professeur de français , professeur de théâtre et auteur de pièces et de romans destinés aux adolescents.

• Prix : 10.10€
Revenir en haut Aller en bas
http://kitten-pub.forumactif.org/
 
Le souffre bonheur • Christophe Renault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fille des mes rêves • Christophe Lambert & Sam Vansteen
» Une autre idée du bonheur • Marc Levy
» Le royaume de la fantaisie • T2 le royaume du bonheur • Geronimo Stilton
» La guerre des loups : reflets de lune • Maélis Renault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Amour/Chick Lit-
Sauter vers: