Je l'ai lu.
J'ai vraiment a-do-ré. Oui, oui.
Euh.
Bon, je vais vous dire franchement.
C'est une grosse dé-cep-tion. Oui, oui.
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit quand même le meilleur de tous et qu'il me donne envi de le re et Re lire. Je l'ai quand même eu avec l'école PriMaiRe ! Donc, je me doutais bien qu'il allait me paraître quand même pas pareil que ceux que j'ai lu avant...
Mais alors.
...
Pas à ce point !
C'était vraiment trop...
comment dire ?
trop...
Simple ! Oui, c'est ça. C'est le mot exact. Trop simple.
Aucune action ! Je n'ai jamais été entraînée dans l'histoire !
La seule chose pas mal c'était le relation entre le garçon et la fille... Mais c'est tout ! Et encore, on ne peut pas dire que c'était super génial ! Ce n'est rien qu'une attirance. Bref.
Enfin.
C'est l'histoire simple, de la vie simple d'un garçon, qui va dans un centre ahéré bien trop simple.
Ouai ! Ce mot, il décrit vraiment bien !
Et puis.
Quand arrive la fin.
Je m'attends quand même à quelque chose qui me remonte le moral, qui rajoute un petit point de plus à ce livre pour qu'il passe du côté des "Ca peut aller"... ( xD )
Mais non !
C'est pire que jamais !
On prévoit une fin, on s'imagine un scénario.
Je me dis : "j'aimerais bien qu'il se passe ça. Ça semblerait logique, en plus..."
Et comme par magie.
C'est exactement ce que je pensais qu'il arrive !
Franchement, j'ai été vachement déçue.
Vachement.
Trop. Beaucoup trop.
C'est encore et toujours trop simple !
Pour moi, ou pour mon âge, en tout cas.
Mais bon.
C'était trop exagéré dans la simplicité la. C'est bien des fois de faire simple. Mais pas trop, quand même.
Bon, c'est vrai que le pauvre Gaspard à quand même pas de chance.
Au début.
Enfin, dans le contexte.
Son frère est mort.
Son père est parti.
Sa mère est triste.
Mais voila. C'est la seule chose qui m'a donné la force de le lire en entier. C'est le contexte. J'ai eu pitié. Voila.
Mais, même en n'aimant pas ce livre, j'ai quand même réussi à très vite le lire. En moins de deux heures, en effet.
Peut-être la façon dont l'auteur écrit...
C'est le point positif.
C'est limite si j'aurais mis "Vraiment nul". J'ai failli, en plus.
Mais non.
Bon,
vous aurez eu mon avis.
Voila.
=/