Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zoe vit dans un monde où les mots douleur et guerre n’existent plus. Comme à l’ensemble des membres de la Communauté, on lui a implanté une puce qui la protège de toutes les émotions qui ont mené l’Ancien Monde à sa perte. Jusqu’à ce que cette puce se mette à… glitcher La jeune fille est bientôt submergée par d’étranges pensées et sentiments : les siens. Rien de plus dangereux dans une société où le moindre dysfonctionnement est passible de mort ! Mais Zoe possède un autre secret qu’elle doit cacher à tout prix : ses glitches ont fait naître en elle un incontrôlable pouvoir de télékinésie. Tandis qu’elle lutte pour apprivoiser ce don dévastateur, Zoe rencontre d’autres glitcheurs. Ensemble, ils vont planifier leur fuite. Mais plus Zoe s’éveille à la beauté, à la joie, et surtout à l’amour, plus elle aura à perdre en cas d’échec…
Extrait
- Tu as déjà éprouvé de la haine, toi ? - Bien sûr. J'ai de la haine pour les Supérieurs, pour le système du Lien qui nous a réduits en esclavage... pour ceux qui t'ont mise en danger. - Mais le contraire de la haine, c'est l'amour... Parle-moi de l'amour, alors. Adrien entremêle ses doigts dans les miens, troublé, et mon moniteur cardiaque s'emballe. - Je pense, peut-être un peu naïvement que l'amour est plus fort encore que la haine. Même si je n'y comprends rien, par moments - son existence même me semble tenir du miracle. J'en ai trop vu. Trop de haine, trop de mort, trop de douleur. Certains s'acharnent à survivre et sont rattrapés par le chaos. D'autres sont assoiffés de pouvoir et prêts à tout, même au pire pour l'obtenir. Mais l'amour ? L'amour qui pousse à tous les sacrifices, jusqu'au sacrifice ultime ? Cela m'échappe depuis le début. - Adrien... - L'amour, selon toute logique, ne devrait pas exister. La plus grande anomalie, certains diront le plus grand défaut, du genre humain. Mais c'est surtout sa plus grande beauté, je le comprends à présent. Et je sacrifierais tout pour toi, même si ce sentiment n'est pas réciproque. Parce que je t'aime.
Citations
"- L’histoire avec un grand H ne se compose pas de faits objectifs, elle est tissée de contes dont les vainqueurs gavent le peuple pour garder le pouvoir. Et c’est un processus qui s’étire dans le temps. Plus l’événement s’éloigne, plus il devient facile de réinventer le passé."
Dernière édition par Sɴowdreαмer le Sam 9 Mar - 22:25, édité 3 fois
Snowdreamer Auteur
Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi Messages : 2431 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 25 Localisation : Dans un bouquin.
Il y a longtemps que ce livre traînait dans ma PAL. Je me suis donc dit que j'allais le commencer cet été. Et finalement, je suis très déçue.
En lisant le résumer, je m'attendais à quelque chose de vraiment bien. Je pensais que j'allais vraiment aimer. Et bien contrairement à ce que je pensais, je me suis ennuyée du début à la fin.
J'ai trouvé l'histoire vraiment lente. J'avais l'impression de lire une histoire dont l'action ce passé au ralentit Même si la fin rattrape un peu le tout. Je n'attendais qu'une chose, d'avoir fini le livre.
Côté personnage j'ai eu un gros coup de coeur pour Adiren. Ça devient vraiment une habitude chez moi mais... Zoé m'a tapés sur les nerfs du début à la fin. J'avais envie de lui mettre une baffe à chaque fois qu'elle faisait ou disait un truc. J'ai aussi trouvé Max tout mignon.
Au final, c'est un livre qui m'a beaucoup déçu. J'en attendais vraiment plus.
Naya Eraclya Spécialiste Manga et Histoire de Vie
Lecture en cours : L'été où je suis devenue jolie Messages : 3576 Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 24 Localisation : yee
Ah ouais on dirait que le résumé est mieux que le livre effectivement Même si moi le résumé il m'attire pas trop... Comme ça au moins c'est clair et net. Merci mamz'elle XD
Alors avant de commencer Glitch, vu l'avis de Mamz'elle je m'attendais pas au truc du siècle, plutôt le genre d'histoire répétitive qu'on a déjà vu partout. Je sais pas si c'est parce que j'avais que ça à faire ou pas, mais j'avais vraiment du mal à lâcher le livre et c'est le contraire de ce que j'attendais qui est arrivé ! Désolé Mamz'elle, je ne suis pas du même avis que toi par rapport à ce roman. x)
J'ai trouvé la façon de décrire de l'auteur, le déroulement de l'histoire vraiment bien faits. Les événements arrivent les uns après les autres de façon à ce qu'on aie jamais le temps de s'ennuyer ! Plus on lit, plus on veut savoir la suite, et plus on lit, et plus on veut savoir la suite. Mais du coup, ça pose un problème pour la fin parce que, même à la fin, on a encore envie de savoir la suite donc, bon. x) Vive le tome 2 en fait ! J'espère qu'il finira un peu mieux quand même.
En plus, j'adore le thème de l'histoire, & puis comme j'ai toujours aimé les dystopies, ben je peux pas être déçue.
Côté personnage, personnellement j'ai beaucoup aimé Zoé. Même si à un moment j'avais envie de la frapper contre un mur mais bon, à part ça, elle allait. Maximin, ah, lui, il m'a soûlé. Mais oh la la comment je l'aime pas. Des fois il est mignon, des fois il donne des envies de meurtre. Catastrophique. Plus ça avançait dans l'histoire, plus il me décevait. Par contre Adrien. ADRIEN ♥ Le genre de beau brun ténébreux de toujours, y'en a toujours un partout, mais voilà, là, je l'adore. Perfect.
Alors, je pense qu'on peut avoir des avis totalement différents sur ce livre (et c'est pas "je pense", c'est vrai. xD). Je vous le recommande, ne vous arrêtez pas à des avis sur ce roman, faites-vous le vôtre. :)
Oui Snow attends, c'est un brun ténébreux aux yeux translucides
Mais après Mamz'elle, c'est surement nos goûts qui sont différents aussi.. :/ Si tu ne l'avais pas aimé, je ne t'oblige pas à le relire avec menace de mort pour que tu changes d'avis ! Quoique...
Mdr ^^ Non mais quand je vois ton avis ça me donne envie de le réessayer.
En fait je pense que c'est parce que c'est le personnage principal. D'habitude j'ai horreur des personnages principaux, je suis plus personnages secondaire. Du coup je pense que je l'ai cataloguer dès le début.
myCat99 Auteur
Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss Messages : 6033 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 25
Mais oui c'est vrai en plus ! Quand on lit tes avis, le personnage principal en général tu l'aimes pas trop trop T'as dû te focaliser sur elle oui je pense. ^^
J’accroche vraiment pas. Ils prennent beaucoup trop de place et puis ils ont beau être jeunes ils ont tout vu, tout entendu et savent tout faire. Mais ça m'arrive d'aimer des personnages principaux, je suis pas totalement fermée non plus ^^
Je pense aussi oui.
myCat99 Auteur
Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss Messages : 6033 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 25
Oui c'est vrai que les personnages principaux savent tout & comprennent tout sur tout xD. Mais si ils prennent un teu-bé l'histoire va pas aller bien loin. /0