Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chroniques du Monde Emergé • T1 Nihal de la Terre du Vent • Licia Troisi
3 participants
Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
50%
[ 3 ]
J'ai bien aimé
50%
[ 3 ]
Bien
0%
[ 0 ]
Ça peut aller
0%
[ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
0%
[ 0 ]
Vraiment nul
0%
[ 0 ]
Total des votes : 6
Auteur
Message
Snowdreamer Auteur
Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi Messages : 2431 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 25 Localisation : Dans un bouquin.
Sujet: Chroniques du Monde Emergé • T1 Nihal de la Terre du Vent • Licia Troisi Mar 18 Oct - 19:45
Chroniques du Monde Emergé, T1 Nihal de la Terre du Vent (Trois tomes) - Licia Troisi • 19,00 €
Résumé du livre
Nihal est une adolescente un peu particulière : mi-elfe, mi-humaine, elle a "de longs cheveux bleus flottant autour de sa tête, des yeux violets pleins de vie, et de grandes oreilles pointus". Fille d'un armurier, Nihal aime combattre avec les autres enfants du "monde émergé", qui est désormais soumis au pouvoir d'un terrible tyran. Son rêve : devenir une guerrière reconnue, qui saura vaincre le mal et répandre la paix.
Un jour, Nihal perd au combat contre un jeune garçon qui use de pouvoirs magiques. Elle obtient alors de son père la permission d'aller étudier la magie auprès de sa tante Soana, magicienne très réputée. L'apprentissage sera long et truffé d'embûche, mais Nihal fait preuve de courage, et fait la rencontre d'êtres chers qui lui seront utiles, comme Sennar, l'autre élève de Soana, ou encore Phos, un drôle de petit elfe. Le père de Nihal lui aussi joue son rôle dans la réussite de sa fille adorée, en lui fabriquant une magnifique épée de cristal noire, belle comme un bijou et ultra-efficace. Mais si Nihal est une vraie aventurière, qui ne redoute rien et n'a rien à envier aux garçons de son âge, elle n'échappe pas cependant ni aux moments de grand chagrin, ni aux tracas de l'adolescence : d'abord, il lui faudra surmonter la mort tragique de son père. La voilà ensuite qui tombe amoureuse d'un superbe chevalier nommé Fen, et qui courtise déjà sa tante Soana...
Extrait
" - Ça te fais vraiment plaisir que je sois venu ? - Bien sur que ça me fait plaisir ! Pourquoi tu me demandes ça ? - Cela fait si longtemps que nous ne sommes pas vus et... Je ne sais pas, Nihal, j'ai l'impression que tu n'as plus besoin de moi. Le ton du magicien était amer. La demi-elfe s'arrêta : - Je ne comprends pas ce que tu veux dire. - Je veux dire que tu n'as plus besoin de personne. Tu as trouvé un moyen de vivre sans dépendre de qui que se soit, et je ne sais pas si ça me plait. Ou plutôt, je suis sûr que ça ne me plait pas du tout. Nihal le regarda froidement : - Pardonne-moi, ce que je fais de ma vie me regarde. - Ta vie ne regarde pas que toi, figures-toi ! répliqua Sennar. Elle regarde aussi Soana et tous ceux qui te veulent du bien. Je ne te reconnais plus, Nihal . "
Citations
" La peur est une amie dangereuse : tu dois apprendre à la contrôler tout en écoutant ce qu'elle te dit. "
Dernière édition par Snowdreamer ∞ le Jeu 17 Avr - 16:44, édité 9 fois
Lecture en cours : Pandora Hearts, Dr Sleep Messages : 3582 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 28 Localisation : Les séries télé sont ma maison
Sujet: Re: Chroniques du Monde Emergé • T1 Nihal de la Terre du Vent • Licia Troisi Dim 28 Oct - 18:51
Chroniques du monde émergé c'est la saga que tout le monde à lu. ...Sauf moi. Je me suis donc dit qu'il faillait que je m'y penche dessus.
Et je m'attendais pas à autant aimer ce livre. Parce qu'au départ je suis pas très fantasy et livre de guerre. J'y suis donc allé un peu à reculons pour le commencer.
Vous allez peut-être me trouver bizarre mais... Plus je regarde la couverture plus je la trouve flippante.
Dans ce livre, on suit le parcours de Nihal, jeune fille aux oreilles pointus, aux cheveux blues et aux yeux violets qui rêve d'un jour, devenir guerrière. On commence notre aventure avec une Nihal enfant, pour finir avec une jeune femme.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Même s'il m'a un peu fait penser à Eragon.
On peux vraiment dire que dans ce livre, on ne ce repose pas une seule seconde. Dès le départ on entre dans l'action. Et même si comme je vous l'est dit plus haut, je ne suis pas une grande fane de fantasy j'ai étais happé par l'histoire. Impossible de le lâcher une seule seconde. Il se passe toujours quelque chose et on veux toujours savoir la suite.
C'est très bizarre comme sensation. Mais arriver à la fin, je me demande si j'ai bien aimé Nihal, ou pas. Parce qu'on va dire qu'elle est vraiment... Spécial. Autant il y a certains moments où elle fait totalement adulte et à d'autre où on dirait une gamine de 4 ans qui en fait qu'à sa tête. Il y a des fois où j'avais envie de lui foutre des baffes et ça lui aurait vraiment fait du bien. Ce livre ce déroule sur des années. Elle change donc beaucoup. Et franchement, j'ai vraiment pas du tout aimer la Nihal adulte. Cette jeune femme qui avant était pleine de vie est devenue une vraie machine de guerre prête à tout pour venger son peuple. Et c'est vrai qu'elle m'a fait pleurer. Parce que malgré ce qu'elle veut montrer. Elle reste une jeune femme fragile.
Par contre, ce que je suis sûr, c'est que Sennar est mon petit chouchou. Il est tellement mignon. Et comme pour Nihal, il évolue beaucoup. Mais même s'il évolue, je trouve que contrairement à Nihal, il évolue en "bien". Après avoir fini ses études de magie, il devient membre du conseil des magiciens. Et malgré son jeune âge il s'en sort plutôt bien.
En tout cas, même si j'ai bien aimé ce livre. Il n'ira pas jusqu'au coup de coeur. Parce que... Je sais pas trop pourquoi en fait. En tout cas, j'ai passé un bon moment avec ce livre. Vivement la suite.
Snowdreamer Auteur
Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi Messages : 2431 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 25 Localisation : Dans un bouquin.
Sujet: Re: Chroniques du Monde Emergé • T1 Nihal de la Terre du Vent • Licia Troisi Jeu 17 Avr - 16:40
J’ai lu ce livre il y a de cela trois ans, en 2011. Je l’ai relu car j’ai acheté les deux derniers tomes du dernier cycle. J’appréhendai un peu cette lecture. Allait-il me encore me plaire ? Allait-je retrouvé ce pourquoi il m’avait plu au départ ? Eh bien je n’ai pas été déçue ! Ce livre restera toujours une merveille.
Il est écrit de façon très simple, les descriptions ne sont pas longues et on rentre vite au cœur du sujet. Il s’agit de Fantasy. N’ayez pas peur de retrouver la même chose que dans les autres livres de ce genre, c’est différent. Je pense que ce qu’il le différencie des autres, ce sont les personnages, notamment, Nihal, la protagoniste.
Nihal est une jeune fille étrange aux yeux violets, oreilles pointues et cheveux bleus qui vit avec Livon, son père armurier. Elle aime se battre à l’épée, elle la manie même très bien. Elle a une seule ambition : devenir guerrier. Mais pour une femme, c’est impossible. Elle va alors faire tout ce qui est en son pouvoir pour y parvenir, et même viser le grade ultime. Elle a un caractère bien trempé : elle est têtue, impulsive et désobéi la plupart du temps, ce qui peut la rendre détestable. Elle a également vécu des moments de solitude, d’égarement, de doute et voir mourir des personnes chers. Elle est habitée par la souffrance et parfois elle nous parait presque comme une enfant égarée qu’il nous faut consoler. Lorsque le Tyran envahit sa Terre, elle se doit de combattre et de venger les morts. Mais son maître lui demande de partir et de goûter au plaisir de la vie, de savoir pour quoi elle combat, car la vengeance n’est pas une raison acceptable. Elle s’en va alors et découvre les joies de la vie. On la voie grandir, mûrir, se découvrir. On comprend alors qui elle est réellement, ce qui nous touche. C’est pour ça que je l’aime beaucoup, elle est forte et déterminée, mais au fond d’elle elle est apeurée.
Sennar, son ami, quant à lui est magicien. Il est toujours prêt à aider Nihal quoi qu’il en coûte, et la sauve plusieurs fois. C’est un excellent magicien et pour sauver les Terres Libres de la terrible armée du Tyran, il entreprendra une mission périlleuse qui sera dévoilée dans le tome 2. C’est un gentil garçon, adorable et dévoué à ceux qu’il aime. Comment ne pas l’aimer ?
L’action n’est pas toujours présente mais quand elle y est, on n’est vraiment pas déçu : on se retrouve au cœur des batailles et des sauvetages. On se plait néanmoins à apprécier les moments de tranquillité qui nous permettent de mieux connaître les personnages et de les voir changer et évoluer.
Au final, j’ai eu un immense bonheur de me replonger dans mon livre préféré (et qui le restera d’ailleurs, avec ses suites). Les émotions qui y sont décrites sont poignantes, il m’est arrivé plusieurs fois de verser des larmes. Quant aux personnages, ils sont tous forgés à partir de la souffrance. Mais on les voie évoluer et goûter à la vie et on finit par les apprécier de plus en plus…
On en ressort tout chamboulé, la tête remplie de pourquoi, de comment…
C’est un livre que je re-lirai des centaines de fois sans hésité et que je conseille vivement !
Lecture en cours : Pandora Hearts, Dr Sleep Messages : 3582 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 28 Localisation : Les séries télé sont ma maison
Sujet: Re: Chroniques du Monde Emergé • T1 Nihal de la Terre du Vent • Licia Troisi Jeu 17 Avr - 17:20
Contente qu'il t'est plu aussi.
Par contre je n'ai pas autant aimé Nihal que toi. Tu va voir que dans les tomes d'après elle est TRÈS loin de la Nihal du T1
Snowdreamer Auteur
Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi Messages : 2431 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 25 Localisation : Dans un bouquin.
Sujet: Re: Chroniques du Monde Emergé • T1 Nihal de la Terre du Vent • Licia Troisi Jeu 17 Avr - 19:53
J'ai toujours adoré Nihal ! Je ne me souviens plus trop de Nihal du T2, je me souviens plus de Sennar en fait. Mais je suis en pleine lecture du tome 2, on verra bien !
Lecture en cours : Pandora Hearts, Dr Sleep Messages : 3582 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 28 Localisation : Les séries télé sont ma maison
Sujet: Re: Chroniques du Monde Emergé • T1 Nihal de la Terre du Vent • Licia Troisi Jeu 17 Avr - 21:05
Ah bon ??? Tant mieux. Peut être que je lirais la suite alors ^^
Merciiiii
myCat99 Auteur
Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss Messages : 6033 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 25
Sujet: Re: Chroniques du Monde Emergé • T1 Nihal de la Terre du Vent • Licia Troisi Mer 23 Avr - 22:43
Houa ça date, je ne m'en souviens vraiment pas ! /J'ai une bonne mémoire.
Comment tu peux réussir à faire une critique après trois ans Snow ? Mais t'as de trop bon souvenirs. Je me souviens juste que j'ai beaucoup aimé cette saga, surtout le premier et le troisième tome Après, les guerres du monde émergé sont encore meilleures.
Snowdreamer Auteur
Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi Messages : 2431 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 25 Localisation : Dans un bouquin.
Sujet: Re: Chroniques du Monde Emergé • T1 Nihal de la Terre du Vent • Licia Troisi Mer 23 Avr - 23:41
Je l'ai relu ! J'ai pas une aussi bonne mémoire ! xD Ahhh les Guerres, c'est sûre, c'est les meilleurs !
myCat99 Auteur
Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss Messages : 6033 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 25
Sujet: Re: Chroniques du Monde Emergé • T1 Nihal de la Terre du Vent • Licia Troisi Jeu 24 Avr - 14:43
Aah d'accord, j'ai eu peur quand même :@ Mais oui oh la la ♥
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chroniques du Monde Emergé • T1 Nihal de la Terre du Vent • Licia Troisi
Chroniques du Monde Emergé • T1 Nihal de la Terre du Vent • Licia Troisi