La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les Hauts Conteurs • T1 La Voix des Rois • Olivier Peru & Patrick Mc Spare

Aller en bas 
2 participants

Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
Les Hauts Conteurs • T1 La Voix des Rois • Olivier Peru & Patrick Mc Spare Vote_lcap0%Les Hauts Conteurs • T1 La Voix des Rois • Olivier Peru & Patrick Mc Spare Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé !
Les Hauts Conteurs • T1 La Voix des Rois • Olivier Peru & Patrick Mc Spare Vote_lcap0%Les Hauts Conteurs • T1 La Voix des Rois • Olivier Peru & Patrick Mc Spare Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Les Hauts Conteurs • T1 La Voix des Rois • Olivier Peru & Patrick Mc Spare Vote_lcap0%Les Hauts Conteurs • T1 La Voix des Rois • Olivier Peru & Patrick Mc Spare Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça peut aller
Les Hauts Conteurs • T1 La Voix des Rois • Olivier Peru & Patrick Mc Spare Vote_lcap0%Les Hauts Conteurs • T1 La Voix des Rois • Olivier Peru & Patrick Mc Spare Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
Les Hauts Conteurs • T1 La Voix des Rois • Olivier Peru & Patrick Mc Spare Vote_lcap0%Les Hauts Conteurs • T1 La Voix des Rois • Olivier Peru & Patrick Mc Spare Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vraiment nul
Les Hauts Conteurs • T1 La Voix des Rois • Olivier Peru & Patrick Mc Spare Vote_lcap0%Les Hauts Conteurs • T1 La Voix des Rois • Olivier Peru & Patrick Mc Spare Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Snowdreamer
Auteur
Auteur
Snowdreamer


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 24
Localisation : Dans un bouquin.

Les Hauts Conteurs • T1 La Voix des Rois • Olivier Peru & Patrick Mc Spare Empty
MessageSujet: Les Hauts Conteurs • T1 La Voix des Rois • Olivier Peru & Patrick Mc Spare   Les Hauts Conteurs • T1 La Voix des Rois • Olivier Peru & Patrick Mc Spare EmptyJeu 5 Juil - 9:18



Les Hauts Conteurs, T1 La Voix des Rois (Cinq tomes) - Olivier Peru & Patrick Mc Spare • 14,90 €

Résumé du livre
Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes d'Europe en quête de mystères à éclaircir, d'histoires à collecter et à raconter. Leur quotidien se nourrit de la vérité cachée derrière la rumeur, les superstitions et les légendes.
Ceux qui ont la chance de les entendre s'en souviennent toute leur vie. Les Conteurs possèdent la voix des rois, une voix dont ils usent comme d'un instrument magique. Mais ces éblouissants vagabonds ne chassent pas que des frissons. Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d'un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le diable en personne.
Et ce livre, Roland un fils d'aubergiste que rien ne destine à l'aventure, pourrait bien en percer l'énigme. Car à treize ans, il devient le plus jeune garçon à poser la cape pourpre sur ses épaules et il semble tout désigné pour devenir le héros d'une grande histoire, une histoire de Haut-Conteur...

Extrait
Il s’étonnait qu’une femme court si vite et si silencieusement, et alors qu’il percevait à peine sa silhouette gracile à quelques mètres devant lui, elle accélérait encore et continuait à accroître son avance.
Au détour d’une galerie menant à une pièce circulaire percée par trois couloirs, la Patiente disparut. Une seconde plus tard, alors que Roland pensait la retrouver, il tomba sur huit yeux blancs qui scrutaient les ténèbres.
Citations
Rien pour le moment.


Dernière édition par Sɴowdreαмer le Dim 10 Mar - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
Lady Swan
Ancien Staffeur
Ancien Staffeur
Lady Swan


Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare
Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Les Hauts Conteurs • T1 La Voix des Rois • Olivier Peru & Patrick Mc Spare Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts Conteurs • T1 La Voix des Rois • Olivier Peru & Patrick Mc Spare   Les Hauts Conteurs • T1 La Voix des Rois • Olivier Peru & Patrick Mc Spare EmptyDim 16 Sep - 17:07

Tout d'abord, je trouve les illustrations magnifiques ! Autant celles étant à l'intérieur du livre que la couverture. Je trouve qu'elles aident à imaginer l'univers du roman.
C'est la même chose avec la police utilisée. Elle nous amène dans un autre temps...

"Les Haut-Conteurs" est un roman fantastique se déroulant dans l'Angleterre des années 1190. Nous retrouvons Roland, le fils de l'aubergiste, rêvant d'aventures en tout genre. Un jour lorsqu'un Haut-Conteur se présente dans son village ce rêve devient de plus en plus intense. Il sera bien malgré lui entraîné dans cet univers à la fois fascinant et mystérieux.

L'histoire est très originale. Nous baignons dans les mythes, les légendes et les créatures mystérieuses. Les auteurs font référence à des faits historiques ce qui nous ramène un peu à la réalité puisque lorsque nous sommes embarqué dans les aventures des Haut-Conteurs on se déconnecte un peu de la réalité. J'ai trouvé que les auteurs menaient très bien l'intrigue. On ne cesse de se poser des questions et les actions s'enchaînent les unes après les autres. Je n'arrivais plus à décrocher!

Les personnages sont tous attachants. Autant Roland que Mathilde en passant par Corwyn et Rupert. Nous les découvrons petit à petit et la première impression que nous avions sur ces personnages s'envole d'un seul coup. Sincèrement, j'ai eu du mal à cerner Mathilde, particulièrement. Mais peu à peu elle est devenu un personnage auquel j'ai réussi à m'identifier.

En conclusion, "Les Haut-Conteurs" est un roman que je conseille à tous. Je me hâte de lire le deuxième tome !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hauts Conteurs • T1 La Voix des Rois • Olivier Peru & Patrick Mc Spare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Hauts Conteurs • T2 Roi Vampire • Olivier Peru & Patrick Mc Spare
» Les Hauts Conteurs • T4 Treize Damnés • Olivier Peru & Patrick Mc Spare
» Les Hauts Conteurs • T3 Coeur de Lune • Olivier Peru & Patrick Mc Spare
» Le Trône de Fer • T3 La Bataille des Rois • George R.R. Martin
» L'Apprenti d'Araluen • T8 Les Rois de Clonmel • John Flanagan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Fantasy/Fantastique :: Fantasy-
Sauter vers: