La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard

Aller en bas 
3 participants

Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Vote_lcap0%Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé !
Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Vote_lcap0%Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Vote_lcap0%Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça peut aller
Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Vote_lcap0%Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Vote_lcap0%Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vraiment nul
Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Vote_lcap0%Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Snowdreamer
Auteur
Auteur
Snowdreamer


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans un bouquin.

Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Empty
MessageSujet: Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard   Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard EmptyMer 23 Nov - 20:19



Les Ailes d'Alexanne, T1 4h44 (Plus de 4 tomes) - Anne Robillard • 15,00 €

Résumé du livre
Après qu'un violent accident ait enlevé la vie à ses parents, une adolescente montréalaise déménage chez une tante qu'elle connaît à peine. Alexanne n'a retenu qu'une chose de ce que la juge et l'intervenante des services sociaux lui ont dit: « commence par essayer d'habiter là, et si après quelques mois cela ne convient pas, nous verrons à te trouver un foyer d'accueil à Montréal ». L'objectif de la jeune fille de 14 ans devient alors très clair: pour retrouver sa meilleure amie Marlène, il lui faut prouver que la soeur de son père, cette tante Tatiana qui vit en solitaire dans son vieux manoir depuis des années, n'est pas la bonne personne pour s'occuper d'elle. Or les jours passent et sa tante n'a que de bons mots à son égard. Elle a de surcroît un somptueux jardin, des chambres garnies d'anges, de chandelles et d'encens parfumé. Alexanne découvre ainsi ses origines russes et l'héritage étrange dont son père l'avait tenue éloigné. La jeune fille apprendra aussi l'existence d'un oncle mystérieux qui apparaît et disparaît sans laisser de traces et d'un précieux amoureux, issu d'une vie antérieure.

Extrait
Alexanne trouvait ce travail très apaisant. Elle progressait lentement en direction du porche, lorsqu'elle apperçu quelque chose bouger entre les fleurs. Craignant qu'il s'agît d'une souris, elle s'assit aussitôt sur ses talons, espérant que la bestiole choisirait une autre route. Puisqu'il ne se passait rien, elle recommença à remuer la terre.

Le visage d'une petite fée blonde pas plus grande qu'un stylo apparut alors entre les tiges. Alexanne poussa un cri et se laissa tomber sur les fesses, dans la pelouse. Tatiana se contenta de relever la tête, devinant que sa nièce venait de réveiller une petite personne magique. La fée, aussi surprise que l'adolescente, disparut dans les fleurs. Alexanne se mit à fouiller la plate-bande, à sa recherche. Tatiana décida d'intervenir avant qu'elle déracine toutes les fleurs.
Citations
Rien pour le moment.


Dernière édition par Sɴowdreαмer le Lun 11 Mar - 1:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
Snowdreamer
Auteur
Auteur
Snowdreamer


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans un bouquin.

Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard   Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard EmptyMer 23 Nov - 21:43

Oui, moi aussi j'ai prévus de le lire. Surtout que Anne Robillard est une des meilleures auteure de Fantasy. Elle a également fait Les Chevaliers d'Émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
myCat99
Auteur
Auteur
myCat99


Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Féminin Messages : 6033
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 24

Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard   Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard EmptySam 4 Aoû - 12:15

Finalement, je vais réfléchir. Je ne suis pas si sure qu'avant de le lire à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitten-pub.forumactif.org/
Snowdreamer
Auteur
Auteur
Snowdreamer


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans un bouquin.

Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard   Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard EmptySam 4 Aoû - 12:35

Moi je suis sûre de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
myCat99
Auteur
Auteur
myCat99


Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Féminin Messages : 6033
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 24

Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard   Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard EmptySam 4 Aoû - 12:37

Moi c'est par-ce que jujulove l'a lu. Et elle a dit qu'elle appréciait mais voila. Sans plus. Si ma mémoire est bien bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://kitten-pub.forumactif.org/
Snowdreamer
Auteur
Auteur
Snowdreamer


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans un bouquin.

Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard   Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard EmptySam 4 Aoû - 13:08

Moi elle m'avait dit que c'était trop bien alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
Clarinou
Editeur
Editeur
Clarinou


Lecture en cours : Gone
Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 25

Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard   Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard EmptySam 4 Aoû - 13:23

Houlà si vous entendez pas les même choses toutes les deux on est mal ... ^^
Hé, MyCat, fait gaffe parce que ça se trouve c'est toi dans le livre Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard 1343208328
J'aimerais bien savoir si t'as des ailes XD
Revenir en haut Aller en bas
Clarinou
Editeur
Editeur
Clarinou


Lecture en cours : Gone
Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 25

Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard   Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard EmptySam 4 Aoû - 13:24

Mais moi non plus je suis pas sûre de le lire ... Y me branche pas trop je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
myCat99
Auteur
Auteur
myCat99


Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Féminin Messages : 6033
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 24

Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard   Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard EmptySam 4 Aoû - 13:26

Ah Bon ? Ou alors au début elle pensait que c'était trop bien et après elle le trouvait moins bien.
Enfin, elle m'a dit qu'elle adorait ! enfin, elle aime bien quoi ! Mais sans plus. Voila.
Oui, ben écoute. C'est pas nous Clarinou, c'est la faute à jujulove ! xD Nan... J'suis méchante. lol ^^
Oui oui bien sur j'ai des ailes. Depuis toujours. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://kitten-pub.forumactif.org/
Clarinou
Editeur
Editeur
Clarinou


Lecture en cours : Gone
Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 25

Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard   Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard EmptySam 4 Aoû - 14:02

Ouias ouais, des ailes dans le cerveau surtout !! c'est pour ça que t'en a pas, y s'est envolé Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard 4209089615
Revenir en haut Aller en bas
myCat99
Auteur
Auteur
myCat99


Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Féminin Messages : 6033
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 24

Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard   Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard EmptySam 4 Aoû - 14:04

Ah Ah je souris derrière mon écran ! Oui oui merci, c'est peut-être bien ça. Mais dans ce cas la il faudrait créer un livre qui s'appelle les Ailes de Clara. Par-ce que excuse-moi, mais toi aussi ! x) _happy__by_Cook
Revenir en haut Aller en bas
http://kitten-pub.forumactif.org/
Snowdreamer
Auteur
Auteur
Snowdreamer


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans un bouquin.

Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard   Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard EmptySam 4 Aoû - 14:08

Entre adoré et aimé sans plus, y'a quand même une différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
Clarinou
Editeur
Editeur
Clarinou


Lecture en cours : Gone
Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 25

Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard   Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard EmptySam 4 Aoû - 14:10

Nia nia nia !! XD Ouais y a une différence chui d'accord Snow' ... Mais chui sûre que c'est MyµCat qu'à pas capté =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard   Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ailes d'Alexanne • T1 4h44 • Anne Robillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ailes d'Alexanne • T4 Sara-Anne • Anne Robillard [21/02/2013]
» Les Ailes d'Alexanne • T4 Sara-Anne • Anne Robillard
» Les Ailes d'Alexanne • T2 Mikal • Anne Robillard
» Les Ailes d'Alexanne • T3 Le Faucheur • Anne Robillard
» Les Héritiers d'Enkidiev • T3 Les Dieux Ailés • Anne Robillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Fantasy/Fantastique :: Fantasy-
Sauter vers: