La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Ruisseau des Singe • Jean-Claude Brialy

Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
Le Ruisseau des Singe • Jean-Claude Brialy Vote_lcap0%Le Ruisseau des Singe • Jean-Claude Brialy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé
Le Ruisseau des Singe • Jean-Claude Brialy Vote_lcap0%Le Ruisseau des Singe • Jean-Claude Brialy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Le Ruisseau des Singe • Jean-Claude Brialy Vote_lcap0%Le Ruisseau des Singe • Jean-Claude Brialy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça peut aller
Le Ruisseau des Singe • Jean-Claude Brialy Vote_lcap0%Le Ruisseau des Singe • Jean-Claude Brialy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
Le Ruisseau des Singe • Jean-Claude Brialy Vote_lcap0%Le Ruisseau des Singe • Jean-Claude Brialy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vraiment nul
Le Ruisseau des Singe • Jean-Claude Brialy Vote_lcap0%Le Ruisseau des Singe • Jean-Claude Brialy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Snowdreamer
Auteur
Auteur
Snowdreamer


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 24
Localisation : Dans un bouquin.

Le Ruisseau des Singe • Jean-Claude Brialy Empty
MessageSujet: Le Ruisseau des Singe • Jean-Claude Brialy   Le Ruisseau des Singe • Jean-Claude Brialy EmptyMer 23 Nov - 18:38



Le ruisseau des singes - Jean-Claude Brialy • 21.19€

Résumé du livre
«Le ruisseau des Singes est un endroit magique, niché au fond d'une vallée, près de Blida en Algérie. Pour l'atteindre, il fallait parcourir en voiture des kilomètres de route de montagne. Enfant, ce périple me rendait malade... Ce ruisseau est finalement devenue la métaphore de ma vie : se dépasser, se battre pour accéder à un bonheur simple fait de lumière et de douceur... D'autant que mon père, militaire de carrière, s'opposa longtemps à ma vocation de comédien et me répéta tout au long de mon enfance :
Quand tu sera grand, que tu auras fini tes études, tu feras ce que tu voudras. Et même le singe, si tu veux !»

Adolescent, Jean-Claude Brialy rêve des grandes figures du cinéma d'avant-guerre et du music-hall. Il jouera avec la plupart d'entre elles. Mais, à vingt ans, son destin croise d'abord celui de Chabrol, Truffaut, Godard, Rohmer. Avec eux, il devient l'acteur fétiche de la Nouvelle Vague.
Jean-Claude Brialy raconte ici son admiration pour Jean Marais, Jean Gabin, Jean Cocteau, ses passions pour Arletty, Marie Bell, Marlene Dietrich, Romy Schneider ou Françoise Dorléac. Il faut lire aussi le récit de ses virées avec Alain Delon ! Et puis, entre les amis comédiens, passent les silhouettes immenses d'Édith Piaf, de Joséphine Baker, de Maria Callas ou de Jacques Brel, avec qui il vécut des moment privilégiés. Et, bien sûr, le Commandeur, Sacha Guitry, dont il joua et mit en scène tant de pièces...

Une extraordinaire vie de comédien, à la rencontre des plus grandes figures du cinéma français.

Extrait
Ecrire un extrait du livre
Citations
« La vision que l'on a de soi est toujours approximative : même si l'on a plus ou moins apprivoisé son physique, même si l'on veut bien se reconnaître quelques défauts et quelques qualités. »

« Le cinéma a cette vertu de combler votre curiosité, par toutes sortes de rencontres qui peuvent transformer votre vie. »
Revenir en haut Aller en bas
http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
 
Le Ruisseau des Singe • Jean-Claude Brialy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Autobiographies-
Sauter vers: