Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...

Le premier verre, Alcoolique à 12 ans • Elodie Comte

Le premier verre, Alcoolique à 12 ans • Elodie Comte Vote_lcap0%Le premier verre, Alcoolique à 12 ans • Elodie Comte Vote_rcap

Le premier verre, Alcoolique à 12 ans • Elodie Comte Empty
MessageSujet: Le premier verre, Alcoolique à 12 ans • Elodie Comte   Le premier verre, Alcoolique à 12 ans • Elodie Comte EmptySam 23 Juin - 19:42

Le premier verre Alcoolique à 12 - Elodie Comte • 12,00

Pour Elodie, la transition entre l'enfance et l'âge adulte ne ressemble pas vraiment à une adolescence ordinaire. A douze ans, en sixième, elle partage quelques bières avec des camarades pour s'amuser, pour faire comme les grands. L'alcoolisme, dès lors, s'empare de sa vie. Boire devient son seul et unique centre d'intérêt : dérober de l'argent à ses parents pour acheter des boissons, planquer des bouteilles à proximité de tous les lieux qu'elle fréquente quotidiennement, lutter pour cacher sa dépendance à ses proches, défier l'institution scolaire en inventant des stratagèmes pour boire jusque dans la salle de cours... Et Elodie s'enlise. Elle opte pour les grands moyens, s'injecte l'alcool par intraveineuse. Elle s'enfonce aussi dans le mensonge, dans la violence, dans le mal-être. Guérie à force de volonté, Elodie met aujourd'hui son expérience au service des autres et se rend régulièrement dans les lycées pour témoigner, expliquer, prévenir.

Rien pour le moment.
Rien pour le moment.