PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...

Le Mariage de Figaro • Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais

Le Mariage de Figaro • Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais  Vote_lcap0%Le Mariage de Figaro • Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais  Vote_rcap
Le Mariage de Figaro • Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais  Vote_lcap100%Le Mariage de Figaro • Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais  Vote_rcap

Le Mariage de Figaro • Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais  Empty
MessageSujet: Le Mariage de Figaro • Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais    Le Mariage de Figaro • Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais  EmptyDim 10 Juin - 18:46

Le Mariage de Figaro • Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais  1073295_3045118

• Résumé :
Horloger, journaliste, musicien, séducteur, gentilhomme de cour, affairiste, espion et marchand d'armes, Beaumarchais a le génie de la vie. Danseur, poète, entremetteur, insolent comme lui, le Figaro du Barbier de Séville tire les ficelles d'un complot amoureux entre un tuteur grognon et une pupille fine mouche. Une comédie irrésistible, étincelante. À Paris, jamais on ne s'est tant amusé au théâtre.
Plus gai, plus insolent, plus subversif encore, le Figaro du Mariage, dix années durant, brave les censeurs, les ligues de vertu, le roi. En 1784, il triomphe à la Comédie-Française. C'est une des premières émeutes de la Révolution. Le valet n'accepte plus sa condition. Il défie son maître, d'égal à égal. La religion, l'aristocratie, la monarchie en sortent bafouées. Les larmes sous le rire, le célèbre monologue de Figaro résonne encore comme un des plus beaux chants de la condition humaine.

• Prix : 1.50€

Le Mariage de Figaro • Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais