Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
anipassion.com

Le mystère d'Edwin Drood • Charles Dickens

Le mystère d'Edwin Drood • Charles Dickens Vote_lcap0%Le mystère d'Edwin Drood • Charles Dickens Vote_rcap
J'ai bien aimé

myCat99
myCat99

Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Date d'inscription : 19/10/2011

Le mystère d'Edwin Drood • Charles Dickens Empty
MessageSujet: Le mystère d'Edwin Drood • Charles Dickens   Le mystère d'Edwin Drood • Charles Dickens EmptyVen 20 Avr - 20:55

Le mystère d'Edwin Drood • Charles Dickens 47153484_9808457 Le mystère d'Edwin Drood • Charles Dickens 47153484_10308563

• Résumé :
La plus extraordinaire énigme littéraire de tous les temps.
Le Mystère d'Edwin Drood est le dernier roman de Charles Dickens, mort en 1870 avant d'avoir pu l'achever. La narration est centrée sur la disparition inexpliquée du jeune Edwin Drood, en apparence comblé par son oncle John Jasper, maître de choeur à la cathédrale de Cloisterham, ainsi que par la perspective d'un mariage avec l'orpheline Rosa Bud.
Jasper mène tout d'abord l'enquête, mais suscite bien vite les soupçons du lecteur, car il mène une double vie, opiomane à ses heures et amoureux de Rosa. De surcroît, Jasper ignorait qu'Edwin et Rosa avaient rompu leurs fiançailles, la veille même de la disparition. Le texte de Dickens s'arrête avec l'apparition d'un détective prétendant s'appeler Datchery, dont la crinière blanche laisse à penser qu'il est, sous un déguisement, un personnage déjà connu du lecteur.
Depuis plus d'un siècle, lecteurs, écrivains et critiques tentent d'élucider l'énigme. Edwin Drood a-t-il simulé sa propre disparition ? S'il est mort, qui l'a tué ? Qui est Dick Datchery ? Qui Rosa choisira-t-elle d'épouser ? Une suite est publiée aux Etats-Unis dès 1871, une autre deux ans plus tard en Angleterre, écrite " par l'intermédiaire d'un médium ". Plusieurs fins ont été proposées, notamment par Chesterton, Jean-Pierre Ohl, Jean Ray ou Dan Simmons (Drood, Robert Laffont, 2011). C'est la solution de l'écrivain belge Paul Maury (publiée en 1956), alias Paul Kinnet, auteur de polars, que reproduit la présente édition.

• Prix : 8.50€

Le mystère d'Edwin Drood • Charles Dickens