La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
libellule
Perdu
Perdu
libellule


Lecture en cours : H-15
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis) Empty
MessageSujet: Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis)   Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis) EmptyMer 30 Avr - 22:24

Spoiler:
" />Ce livre est une histoire vraie.
L’histoire :
« Suite au décès étrange de son frère, Fausta va mener une enquête à travers les réseaux sociaux pour chercher à comprendre et retracer les dernières heures de la vie de Marius.
Un jeu de piste qui va la mener sur de multiples profils, ou entre curieux messages, et email inattendus, toutes ces informations finissent par s’assembler pour lui révéler l’impensable vérité.
Qu’as-tu fait de mon frère ? ......
Dangers des réseaux sociaux, déviances des personnalités, mensonges et manipulations mortelles... H-15 vous éclaire sur ces maux des temps modernes et rétabli la vérité sur la vie d’un homme. »

Le style est fluide, on plonge dans l’histoire et on tourne les pages a une vitesse folle. Personnellement je l’ai dévorée d’une traite (parfait pour le lire à la plage cet été, même pour ceux qui ne sont pas de gros lecteur, la mise en page est ainsi faite qu’on se croirait lire une correspondance mail  ) .
On est confrontée a tous les maux modernes : l’enfer des réseaux sociaux, la dépression, le suicide, les nouveaux psychopathes : ces pervers narcissiques (moi qui en ai eu 1 dans ma vie je l’ai immédiatement repérée) et du coup on y réfléchit … Et on en sort pas indemne….

Au départ j’avais peur d’un parti pris violent et d’un livre qui montait crescendo dans les reproches et la mise en abyme du désespoir et finalement j’ai découvert un livre fort et un magnifique hommage d’une sœur (bien courageuse) pour son grand frère parti trop tôt.

A découvrir, A partagez … Il est important que cet ouvrage soit lu par le plus grand nombres.

Y a meme un Teaser
Revenir en haut Aller en bas
myCat99
Auteur
Auteur
myCat99


Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Féminin Messages : 6033
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 24

Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis) Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis)   Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis) EmptyMer 30 Avr - 22:38

Coucou !
Merci d'avoir partagé ce roman :rire:
Il a l'air vraiment .. ça donne envie de le lire en tous cas! Et le teaser est génial !
Par contre, pour poster un livre, il faut respecter deux-trois petites choses. ^^
(Mais tu n'es pas encore validée donc c'est normal que tu n'aies pas accès à tout. :3)

Là, tu as posté ton roman dans les nouveautés, c'est l'endroit où on met les livres à paraître, donc ceux qui ne sont pas encore sortis.
Lui, il aurait fallut le mettre dans une catégorie, je pense dans un polar >> ici.
Et puis, il faut respecter une certaine fiche, que tu as en haut de ton message quand tu cliques sur "créer un nouveau sujet".
M'enfin, quand tu te seras présentée tu comprendras mieux t'inquiète ;)

Et pis c'est pas grave de se tromper, en tous cas ce livre à l'air génial et merci pour la critique !
Revenir en haut Aller en bas
http://kitten-pub.forumactif.org/
libellule
Perdu
Perdu
libellule


Lecture en cours : H-15
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis) Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis)   Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis) EmptyMer 30 Avr - 22:47

Merci mycat99!! effectivement je suis un peu perdue :-) Pardon ce livre sort nationalement le 2 mai, je l'ai eu en avance car pre-commandee :) Je le conserve ici ou je le hange quand mm de place ?
Revenir en haut Aller en bas
myCat99
Auteur
Auteur
myCat99


Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Féminin Messages : 6033
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 24

Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis) Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis)   Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis) EmptyMer 30 Avr - 23:13

Ah d'accord ! Alors si il sort le 2 mai, ça va :rire:
Tu pourras le rajouter dans la bonne catégorie une fois qu'il sera sorti pour qu'on puisse en discuter et poster nos critiques ! :)
Trop cool tu l'as eu en pré-commande !

Par contre, évite juste de mettre un commentaire dans le titre, on va plutôt mettre la date de sortie ici.
Sinon tout roule t'inquiète pas tu vas vite tout comprendre ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitten-pub.forumactif.org/
libellule
Perdu
Perdu
libellule


Lecture en cours : H-15
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis) Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis)   Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis) EmptyMer 30 Avr - 23:57

Lol Merci mycat99, j'espere je ne voudrais pas saccager ton ravissant blog ;-)
En tout cas tu es toppissime ! Merci de ta reactivite et ton aide
Revenir en haut Aller en bas
myCat99
Auteur
Auteur
myCat99


Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Féminin Messages : 6033
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 24

Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis) Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis)   Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis) EmptyJeu 1 Mai - 0:05

Ooh mais tu ne peux en aucun cas le saccager !
Merci à toi, ça fait plaisir ! :)

(Je sais je suis ch*ante mais, tu iras te présenter hein? hein ? hein ? :rire:)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitten-pub.forumactif.org/
libellule
Perdu
Perdu
libellule


Lecture en cours : H-15
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis) Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis)   Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis) EmptyJeu 1 Mai - 2:31

mais je l'ai fais ca a pas valide?
Revenir en haut Aller en bas
myCat99
Auteur
Auteur
myCat99


Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Féminin Messages : 6033
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 24

Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis) Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis)   Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis) EmptyJeu 1 Mai - 19:41

C'est juste moi qui n'avais pas vu :faint:
Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
http://kitten-pub.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis) Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis)   Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur roman de cet été : H-15 (Fausta Philippoussis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Nouveautés-
Sauter vers: