Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)

Meurtre en Mésopotamie • Agatha Christie

Meurtre en Mésopotamie • Agatha Christie Vote_lcap0%Meurtre en Mésopotamie • Agatha Christie Vote_rcap
Je n'ai pas aimé !

Meurtre en Mésopotamie • Agatha Christie Empty
MessageSujet: Meurtre en Mésopotamie • Agatha Christie   Meurtre en Mésopotamie • Agatha Christie EmptyDim 27 Avr - 19:43

Meurtre en Mésopotamie - Agatha Christie • 4€

En arrivant sur le chantier de fouilles de Tell Yarimjah, Miss Amy Leatheran ouvre de grands yeux. Quoi de plus dépaysant pour une jeune infirmière que ce pays exotique, cette équipe d'archéologues installée loin de tout ? Et quelle mission singulière que d'avoir à veiller sur la belle Mrs Leidner, en proie à des hallucinations et des terreurs diverses... Miss Leatheran va tâcher de s'acquitter au mieux de ses fonctions. Mais, de masques terrifiants paraissant à la fenêtre en menaçantes lettres anonymes, les angoisses de Mrs Liedner vont finir par l'étreindre à son tour. Et lorsque cette dernière sera assassinée, Amy aura le rare privilège d'assister de près à une enquête de l'illustre Hercule Poirot...

La première fois que j'ai vu Hercule Poirot, ça, il n'y a pas de doute, je ne suis pas près de l'oublier. Bien sûr, par la suite je m'y suis faite -- on se fait à tout -- mais de prime abord ce fut un choc, et on ne m'ôtera pas de l'idée que ça doit être le cas de tout un chacun.
Je ne sais pas ce que j'avais imaginé... une sorte de Sherlock Holmes grand et mince, respirant l'intelligence. Bien entendu, je savais qu'il était étranger, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit étranger à ce point-là, si vous voyez ce que je veux dire.
Rien qu'à le voir, vous en aviez le fou rire ! On aurait juré qu'il se croyait sur les planches, ou dans un film. D'abord, il ne mesurait guère plus d'un mètre soixante et des poussières -- et c'était un drôle de petit bonhomme grassouillet, vieux comme Hérode, avec une moustache inimaginable et un crâne en forme d’œuf. Il avait tout du coiffeur dans une pièce de boulevard!
Et c'est cet homme-là qui devait découvrir l'assassin de Mrs Leidner !
« Le spectacle était d'une beauté inoubliable.
Soudain, tout près de moi, Poirot poussa un long soupir.
" Faut-il que je sois bête! murmura-t-il. La vérité s'impose à moi... Elle me crève les yeux!" »

Meurtre en Mésopotamie • Agatha Christie
» Le Meurtre de Roger Ackroyd • Agatha Christie