Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...

Myrihandes • T1 Le Secret des Ames-Soeurs • Guilhem Méric

Myrihandes • T1 Le Secret des Ames-Soeurs • Guilhem Méric Vote_lcap0%Myrihandes • T1 Le Secret des Ames-Soeurs • Guilhem Méric Vote_rcap

Myrihandes • T1 Le Secret des Ames-Soeurs • Guilhem Méric Empty
MessageSujet: Myrihandes • T1 Le Secret des Ames-Soeurs • Guilhem Méric   Myrihandes • T1 Le Secret des Ames-Soeurs • Guilhem Méric EmptyMer 21 Déc - 14:47

Myrihandes, T1 Le Secret des Ames-Soeurs (Trilogie) - Guilhem Méric • 18 €

Sisam et Heyla sont deux enfants d’une
dizaine d’années vivant heureux à Ostacle, l’une des trois Grandes Cités
jumelles de la montagne de Pan-Kaïa. Inséparables, ils passent leur
journée à jouer sous le regard attendri de leurs familles. Jusqu’au jour
où un phénomène curieux se produit. De leurs jeux d’enfant naît une
lueur entre leurs deux corps. Et de monstrueuses créatures enlèvent
Heyla.

Ils ne se retrouveront seulement que 15
ans plus tard pour apprendre  qu’une conspiration s’ingénie à vouloir
détruire les personnes comme eux : les Myrihandes, des êtres lumineux
qui naissent à partir de la réconciliation de deux Âmes-Sœurs. Ils
devront dès lors faire face aux Gouverneurs des Trois Cités mais
également à une menace bien plus sombre.

La journée était passée vite, comme souvent dans les moments de bonheur. Sisam et Helya jouaient encore autour de l'enclos de la maison. Leurs parents les avaient enjoints à ne pas trop s'éloigner à cause de la nuit tombante, bien qu'à cette heure-ci les rues de la Cité étaient encore éclairées par les hautes torches suspendues aux colonnes de marbre qui jalonnaient les pavés.
Au croisement des ruelles, au milieu d'une grande fontaine, trônait la statue d'un ange mystérieux. Doté d'une multitude de bras empruntant à la grâce des songes, il déversait de ses mains de pierre plusieurs petites cascades d'eau auprès desquelles il faisait bon se rafraîchir, surtout en cette saison précocement estivale. L'une des plaisanteries favorites de Sisam consistait à plonger sa bouche dans la vasque de la fontaine, y gonfler ses joues d'eau, et poursuivre ensuite Helya pour l'asperger. Il n'allait pas déroger à la coutume, d'autant que cette journée d'anniversaire lui offrait toutes les excuses pour s'en donner à coeur joie. Loin de se laisser faire, la fillette profitait des quelques secondes durant lesquelles Sisam s'abreuvait pour l'inonder en dirigeant habilement de ses petits doigts l'un ou l'autre des jets sur son tortionnaire.
Leurs espiègleries se poursuivirent durant une bonne heure et ils s'écroulèrent enfin sur le rebord de la fontaine, ruisselants et le coeur battant, un large sourire vissé aux coins des lèvres.
- Tes parents ne te laisseront jamais rentrer dans cet état ! se moqua Sisam en écartant une grosse mèche noire qui lui barrait le visage. Tu vas devoir sécher au grand air !
- Ça nous laisse encore un peu de temps pour nous, alors, répondit-elle avec une mine réjouie.
Aucune pour le moment

Myrihandes • T1 Le Secret des Ames-Soeurs • Guilhem Méric