La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern

Aller en bas 
2 participants

Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern Vote_lcap23%Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern Vote_rcap
 23% [ 3 ]
J'ai bien aimé !
Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern Vote_lcap31%Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Bien
Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern Vote_lcap15%Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Ça peut aller
Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern Vote_lcap23%Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Bof, j'ai été déçu
Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern Vote_lcap8%Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Je n'ai vraiment pas aimé
Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern Vote_lcap0%Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Clarinou
Editeur
Editeur
Clarinou


Lecture en cours : Gone
Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 24

Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern Empty
MessageSujet: Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern   Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern EmptyLun 6 Aoû - 13:10



Lettres d'amour de 0 à 10 - Susie Morgenstern • 8,08

Résumé du livre
Ernest a dix ans. Dix ans de vide: sa mère est morte le jour de sa naissance et son père a disparu. Dix ans d'ennui: sa vie avec sa grand-mère, prénommée Précieuse, n'a rien de très exaltant: école, goûter, devoirs, soupe. Pas de téléphone, pas de télévision. Seule distraction: une mystérieuse lettre que le grand-père d'Ernest avait envoyée du front pendant la guerre, une lettre indéchiffrable.
Ernest est bon élève, solitaire et taciturne, pour ne pas dire muet. Jusqu'au jour où Victoire de Montardent arrive dans sa classe et jette son dévolu sur lui. Car Ernest est beau, ce que les autres filles de la classe avaient déjà remarqué ...

Extrait
Victoire posa avec fougue un sac de croissants, brioches et pains au chocolat sur la table : "Papa a dévalisé la boulangerie ce matin. On en avait trop. J'en ai chipé quelqu'uns et j'ai décidé de venir les manger chez vous avant d'aller à l'école avec Ernest." Totalement inconsciente de l'effet qu'elle faisait, Victoire poursuivit : "Comment allez-vous ? Avez-vous fait de beaux rêves ? Moi, j'ai rêvé de toi, Ernest. On était grands, amoureux et on allait se marier. Je n'en sais pas plus. Jérémie [un bébé] s'est réveillé en hurlant. Je pense qu'il rêvait de toi aussi."
[...]
Germaine et Précieuse étaient stupéfaites et comme gelées sur leurs sièges. Ernest, qui, lui, tentait d'être bien élevé, prit un croissant dans le sac tendu, l'inspecta comme s'il avait été produit par des extraterrestres, puis, sans regarder les deux gardiennes de sa bonne nutrition, par politesse, il enfonça courageusement l'objet doré et crousillant dans sa bouche, s'attendant à mourir sur-le-champ.
Citations
Rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Clarinou
Editeur
Editeur
Clarinou


Lecture en cours : Gone
Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 24

Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern   Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern EmptyLun 6 Aoû - 13:11

C'est un tout petit livre (et bravo Clarinou, t'a encore oublié de mettre le sondage Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern 1031093832 ...) de pas beaucoup de page, mais c'est une très belle histoire =3
Revenir en haut Aller en bas
myCat99
Auteur
Auteur
myCat99


Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Féminin Messages : 6033
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 24

Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern   Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern EmptyLun 6 Aoû - 18:24

:http://fc07.de Bon. J'ai du une fois de plus mettre le sondage.
Ajoute ton vote ! Et cesse d'oublier de mettre le sondage...Si possible ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitten-pub.forumactif.org/
Clarinou
Editeur
Editeur
Clarinou


Lecture en cours : Gone
Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 24

Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern   Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern EmptyLun 6 Aoû - 19:45

Ok ok j'essaierai d'y penser ... Mais c'est pas un truk de blondes ça, de se "rappeler" ...
Revenir en haut Aller en bas
myCat99
Auteur
Auteur
myCat99


Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Féminin Messages : 6033
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 24

Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern   Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern EmptySam 27 Oct - 12:19

C'est bon je l'ai finis !! :rire:

Ca n'a pas été LE livre TIPE !! Mais l'histoire est vraiment belle.
C'est un enfant qui a une vie... mouvementée on va dire.
Et il fait une rencontre qui va bouleverser sa vie, et ça, ça m'a bien plut. :)
Il fait tout pleins de trucs nouveaux pour lui et inimaginables avant... ^^
Et puis la fin c'était vraiment beau. J'aurais bien aimé qu'il y ai quand même un chapitre en plus pour expliquer encore plus approfondi ce qui se passe à la fin... qui est très belle d'ailleurs. x)

Merci Clarinou ! ^^ Cette fois j'ai bien aimé. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitten-pub.forumactif.org/
Clarinou
Editeur
Editeur
Clarinou


Lecture en cours : Gone
Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 24

Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern   Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern EmptyDim 4 Nov - 18:59

De rien ^^ :exited:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern   Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lettres
» Les lettres de mon moulin • Alphonse Daudet
» De mon sang T4,5 • Lettres à Élise : l'histoire de Peter Townsend • Amanda Hocking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Histoire de vie :: Vie d’adolescents-
Sauter vers: