La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Filles de Lune • T1 Naïla de Brume • Elisabeth Tremblay

Aller en bas 
2 participants

Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
Filles de Lune • T1 Naïla de Brume • Elisabeth Tremblay Vote_lcap0%Filles de Lune • T1 Naïla de Brume • Elisabeth Tremblay Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé !
Filles de Lune • T1 Naïla de Brume • Elisabeth Tremblay Vote_lcap0%Filles de Lune • T1 Naïla de Brume • Elisabeth Tremblay Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Filles de Lune • T1 Naïla de Brume • Elisabeth Tremblay Vote_lcap0%Filles de Lune • T1 Naïla de Brume • Elisabeth Tremblay Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça peut aller
Filles de Lune • T1 Naïla de Brume • Elisabeth Tremblay Vote_lcap0%Filles de Lune • T1 Naïla de Brume • Elisabeth Tremblay Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
Filles de Lune • T1 Naïla de Brume • Elisabeth Tremblay Vote_lcap0%Filles de Lune • T1 Naïla de Brume • Elisabeth Tremblay Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vraiment nul
Filles de Lune • T1 Naïla de Brume • Elisabeth Tremblay Vote_lcap0%Filles de Lune • T1 Naïla de Brume • Elisabeth Tremblay Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Snowdreamer
Auteur
Auteur
Snowdreamer


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans un bouquin.

Filles de Lune • T1 Naïla de Brume • Elisabeth Tremblay Empty
MessageSujet: Filles de Lune • T1 Naïla de Brume • Elisabeth Tremblay   Filles de Lune • T1 Naïla de Brume • Elisabeth Tremblay EmptySam 4 Aoû - 15:02



Filles de Lune, T1 Naïla de Brume (5 tomes) - Elisabeth Tremblay • 15,00 €

Résumé du livre
A vingt-cinq ans, encore sous le choc d'un double deuil, Naïla entreprend avec sa tante, la rénovation de la maison familiale, dans ce petit village au bord du fleuve qui lui rappelle tant de merveilleux souvenirs. Mais ce qu'elle imagine comme un moment de quiétude va se transformer en découvertes troublantes qui la feront douter de ses origines, de ses croyances, de ses convictions, et même de sa santé mentale. A qui sont ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Qui est cette femme qui se prétend son aïeule ? Quelle est donc cette langue mystérieuse qu'elle est seule à pouvoir déchiffrer ? Et qui est-elle réellement : Naïla Langevin, simple humaine, ou Naïla de Brume, héritière de la lignée maudite ?

Extrait
- Et toi, Francis, demandai-je à voix haute, que ferais-tu à ma place ?

Même si je savais pertinemment que je ne pouvais recevoir de réponse il me semblait que je devais lui demander son avis. Lui seul pouvait comprendre comment je me sentais, comprendre ce besoin de m'éloigner, de partir, lui qui avait partagé tant de choses avec moi. Mais peut-être aussi, avais-je besoin de sentir qu'il ne me garderait pas rancune de les abandonner tous les deux pour tenter cette folie.

Les cloches de l'églises adjacente sonnèrent soudain l'angélus, me faisant sursauter. Étrangement, je regardai ma montre, comme pour m'assurer qu'il était bien midi et que ce tintamarre n'était pas le signe que j'espérais de la part de mon amour. Une bourrasque passa alors, laissant un emballage vide de friandises M&M'S se coller contre la gerbe de fleurs que j'avais déposée plus tôt. Je compris que ce ne seraient pas les cloches qui répondraient à mon appel, mais plutôt Éole et je ne pus m'empêcher de sourire en voyant le papier jaune oscillant dans la brise. Francis me disait toujours qu'il n'achetait pas ces arachides enrobées pour le plaisir mais par nécessité. Il me semblait l'entendre encore m'expliquer, avec tout le sérieux dont il était capable :

« Tu ne comprends pas, Naïla. C'est un moyen infaillible pour prendre une décision difficile. Alors que le sachet est encore fermé, tu choisis au hasard une friandise que tu retiens entre le pouce et l'index. Tu ouvres ensuite l'emballage et laisse sortir toute les arachides, sauf celle que tu as choisie. La couleur de cette dernière te donnera la réponse que tu cherches. »

La première fois, j'avais haussé les sourcils et l'avais regardé comme s'il perdait la tête tant l'idée paraissait farfelue. Mais ma curiosité l'emportant, je n'avais pu m'empêcher de lui demander la signification de chaque couleur. L'air solennel, il m'avait répondu :

« Les rouges, c'est la négation. Exemple, tu refuses une proposition. Les jaunes, c'est l'acceptation, comme dans "oui, je me marie". Les bleues, c'est l'hésitation ; prends le temps de réfléchir encore avant de te lancer. Les oranges te disent, par contre, de demander conseil à quelqu'un en qui tu as confiance pour te guider. Les brunes... »

Je me souvenais que Francis avait marqué une pause, l'air de réfléchir intensément, avant de hausser les épaules et de me dire : « On les oublie, je n'en attrape jamais, de toute façon. » À ce moment, j'avais éclaté de rire, lui disant que je ne pouvais pas croire qu'un esprit aussi sérieux et pragmatique puisse avoir une technique de décision aussi futile. Il avait levé les yeux au ciel et secoué la tête en soupirant, avant de continuer : « Mais cela n'a rien de futile. C'est même très scientifique, au contraire. La preuve ? Il faut toujours que tu choisisses un sac de M&M'S arachides parce que j'ai fait mes expérimentations avec cette sorte. Les autres n'ont pas le même pourcentage de chaque couleur, alors ça fausserait les résultats. »

Seule dans ce cimetière, je ris doucement et j'eus l'impression qu'il était avec moi. Sereine, je m'apprêtais à tourner les talons quant une idée folle me traversa l'esprit. Je me penchai et ramassai l'emballage. À la sensation d'une bosse sous mes doigts, je sursautai et mon cœur battit plus vite. Je retournai le sachet au-dessus de ma paume ouverte et y vis atterrir une petite boule verte.

« Tu oublies les vertes mon amour... », avais-je dit avec malice, croyant le prendre en défaut.

« Tu as raison, chérie, m'avait-il répondu, sourire en coin. Probablement parce que sont les pires. »

Surprise, j'avais demandé : « Les pires ? Ah bon ! Et pourquoi ? »

« Parce qu'elles veulent dire que ta décision est déjà prise et qu'il ne te reste plus qu'à espérer ne pas t'être trompée... »
Citations
"Ma chère arrière-grand-mère aurait fait une politicienne formidable : beaucoup de textes sans sens véritable, bien peu de faits clairement expliqués et concrets."

"Elle n'avait pas songé une minute à nier qu'elle avait fouillé dans ses tiroirs. Andréa était comme ça ; quand elle faisait quelque chose, elle en acceptait toutes les conséquences, quelles qu'elles soient."


Dernière édition par Snowdreamer ∞ le Jeu 27 Juin - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
Lady Swan
Ancien Staffeur
Ancien Staffeur
Lady Swan


Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare
Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Filles de Lune • T1 Naïla de Brume • Elisabeth Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Filles de Lune • T1 Naïla de Brume • Elisabeth Tremblay   Filles de Lune • T1 Naïla de Brume • Elisabeth Tremblay EmptyDim 16 Sep - 16:49

Je l'ai lu il y a quelques années et même s'il est lent à démarrer c'est le début d'une fabuleuse série fantastique! J'ai lu les quatre premiers tomes et je suis sous le charme :in love:
Revenir en haut Aller en bas
 
Filles de Lune • T1 Naïla de Brume • Elisabeth Tremblay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filles de Lune • T5 L'Héritier • Elisabeth Tremblay
» Filles de Lune • T3 Le Talisman de Maxandre • Elisabeth Tremblay
» Filles de Lune • T2 La Montagne aux Sacrifices • Elisabeth Tremblay
» Filles de Lune • T4 Quête d'Eternité • Elisabeth Tremblay
» Lune de Miel, Lune de Sang • P.N. Elrod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Fantasy/Fantastique :: Fantasy-
Sauter vers: