Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?

La Belgariade • T1 Le Pion Blanc des Présages • David Eddings

La Belgariade • T1 Le Pion Blanc des Présages • David Eddings Vote_lcap0%La Belgariade • T1 Le Pion Blanc des Présages • David Eddings Vote_rcap

La Belgariade • T1 Le Pion Blanc des Présages • David Eddings Empty
MessageSujet: La Belgariade • T1 Le Pion Blanc des Présages • David Eddings   La Belgariade • T1 Le Pion Blanc des Présages • David Eddings EmptyMar 24 Juil - 19:25

La Belgariade, T1 Le Pion Blanc des Présages (Cinq tomes) - David Eddings • 7,60 €

Et les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple.
Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d'un long sommeil hanté par la souffrance. Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois.
Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses. Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort ? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon. Un simple pion, et si vulnérable...

« - Écoute ma voix, Torak à l’Oeil Mort, hurla-t-il. L’Orbe où palpite la vie est en sûreté, hors de portée de tes atteintes, et ton combat contre elle est perdu d’avance. Le jour où tu te dresseras contre nous, c’est moi qui te déclarerai la guerre. Dans les ténèbres de la nuit comme dans la lumière du midi, toujours je monterais la garde, veillant sur tes agissements, et jusqu’à la fin des temps je ferais obstacle à ton avènement. »
Rien pour le moment.

Dernière édition par Sɴowdreαмer le Mer 13 Mar - 20:32, édité 2 fois
Ryuuchan
Lecteur
Ryuuchan

Lecture en cours : Le continent perdu - Percy Harrison Fawcett
Date d'inscription : 23/07/2012

La Belgariade • T1 Le Pion Blanc des Présages • David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade • T1 Le Pion Blanc des Présages • David Eddings   La Belgariade • T1 Le Pion Blanc des Présages • David Eddings EmptyMar 24 Juil - 20:32

Une saga sympa, dont l'histoire est un brin classique. Mais le tout est rehaussé par les personnages, que l'on "adopte" très rapidement, et par les répliques, qui sont souvent pas piquées des vers. C'est d'ailleurs ce dernier point qui fait tout le charme des livres de David Eddings. Attention toutefois à ne pas vous "goinfrer" des livres de cette auteurs. Après une ou deux sagas, ça devient un brin répétitif.

La Belgariade • T1 Le Pion Blanc des Présages • David Eddings
» La Belgariade • T2 La Reine des Sortilèges • David Eddings