La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'Apprenti d'Araluen • T4 Les Guerriers des Steppes • John Flanagan

Aller en bas 
2 participants

Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
L'Apprenti d'Araluen • T4 Les Guerriers des Steppes • John Flanagan  Vote_lcap100%L'Apprenti d'Araluen • T4 Les Guerriers des Steppes • John Flanagan  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
J'ai bien aimé !
L'Apprenti d'Araluen • T4 Les Guerriers des Steppes • John Flanagan  Vote_lcap0%L'Apprenti d'Araluen • T4 Les Guerriers des Steppes • John Flanagan  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
L'Apprenti d'Araluen • T4 Les Guerriers des Steppes • John Flanagan  Vote_lcap0%L'Apprenti d'Araluen • T4 Les Guerriers des Steppes • John Flanagan  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça peut aller
L'Apprenti d'Araluen • T4 Les Guerriers des Steppes • John Flanagan  Vote_lcap0%L'Apprenti d'Araluen • T4 Les Guerriers des Steppes • John Flanagan  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
L'Apprenti d'Araluen • T4 Les Guerriers des Steppes • John Flanagan  Vote_lcap0%L'Apprenti d'Araluen • T4 Les Guerriers des Steppes • John Flanagan  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vraiment nul
L'Apprenti d'Araluen • T4 Les Guerriers des Steppes • John Flanagan  Vote_lcap0%L'Apprenti d'Araluen • T4 Les Guerriers des Steppes • John Flanagan  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Snowdreamer
Auteur
Auteur
Snowdreamer


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans un bouquin.

L'Apprenti d'Araluen • T4 Les Guerriers des Steppes • John Flanagan  Empty
MessageSujet: L'Apprenti d'Araluen • T4 Les Guerriers des Steppes • John Flanagan    L'Apprenti d'Araluen • T4 Les Guerriers des Steppes • John Flanagan  EmptyVen 20 Juil - 21:01



L'Apprenti d'Araluen, T4 Les Guerriers des Steppes (11 tomes) - John Flanagan • 13,95 €

Résumé du livre
Après de longues journées passées à marcher dans le froid hivernal, Will et Evanlyn parviennent enfin à Skandia à l’approche du printemps. Soudain, Evanlyn est enlevée par des cavaliers mystérieux. Will se met immédiatement à leur poursuite mais un garçon, même apprenti d’Araluen, n’a aucune chance contre six féroces guerriers. Halt et Horace arrivent juste à temps. Les retrouvailles sont brèves. Halt réalise que les guerriers ont été envoyés comme éclaireurs en vue d’une prochaine invasion massive. Une seule solution semble possible : Will et ses amis doivent convaincre les Skandiens de combattre à leurs côtés.

Extrait
- Nous devrions peut-être essayer de former une équipe d'archers, reprit Will. Même s'ils n'étaient qu'une petite centaine... cela pourrait jouer en notre faveur.
- C'est impossible, rétorqua le Rôdeur (Halt), jamais nous n'aurons le temps de former des hommes : dans moins de deux semaines, les Temujai seront là. Par ailleurs, les Skandiens n'ont aucune connaissance dans ce domaine et il faudrait tout leur apprendre. 
- Des tas d'esclaves doivent maîtriser les rudiments, s'obstina Will. Nous pourrions les aider à pafaires leur technique.
Halt observa son apprenti. Le garçon n'avait pas l'air de plaisanter.
- Comment t'y prendrais-tu ?
- L'idée m'est venue suite à une conversation avec Cassandra. Elle voulait savoir comment je calculais la distance qui me séparait des cibles. Je lui ai répondu que c'était une question d'expérience, d'instinct. Mais ensuite; je me suis dit que je pourrais lui apprendre... et puis j'ai pensé que si l'on imaginait, mettons, quatre positions différentes.
Il s'immobilisa, tendit son bras droit, comme s'il tenait un arc entre les mains, et montra à son maître les quatre positions auxquelles il avait réfléchi : d'abord à l'horizontale, puis de plus en plus haut, pour finir par le lever à la verticale.
- Un, deux, trois et quatre, vous voyez ? reprit-il. On pourrait alors former un groupe d'archers et leur enseigner à maîtriser ces quatre mouvements, pendant que quelqu'un jaugerait la portée de leur tir et leur indiquerait quelle position prendre. Dans ce cas, il ne serait pas utile d'en faire des experts...
Citations
Rien pour le moment.



Dernière édition par Snowdreamer ∞ le Mer 26 Juin - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
FanTaiSii
Gagnant de Concours !
Gagnant de Concours !
FanTaiSii


Lecture en cours : plus rien à lire :'(
Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 25

L'Apprenti d'Araluen • T4 Les Guerriers des Steppes • John Flanagan  Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti d'Araluen • T4 Les Guerriers des Steppes • John Flanagan    L'Apprenti d'Araluen • T4 Les Guerriers des Steppes • John Flanagan  EmptyVen 26 Avr - 13:11

Bon, j'inaugure le topic avec mon avis !

Alors, ce tome 4 est vraiment une excellente suite, j'ai retrouvé avec plaisir Will, Horace, Cassandra, Halt et tous les autres. L'écriture de John Flanagan est fluide et simple à lire, pour vous dire, j'ai lu ce livre en une journée tellement j'avais envie de connaître la suite de l'histoire. Bref, je conseille cette série à tous les fans de Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Apprenti d'Araluen • T4 Les Guerriers des Steppes • John Flanagan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Apprenti d'Araluen • T7 La Rançon • John Flanagan
» L'Apprenti d'Araluen • T5 Le Sorcier du Nord • John Flanagan
» L'Apprenti d'Araluen • T6 Le Siège de MacIndaw• John Flanagan
» L'Apprenti d'Araluen • T8 Les Rois de Clonmel • John Flanagan
» L'apprenti d'Araluen • T9 La traque des Bannis • John Flanagan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Fantasy/Fantastique :: Fantasy-
Sauter vers: